Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
16 avril 2013

Négociation hasardeuse

Devant la gare : un rond-point. Fleuri. Avec amour. Par les jardiniers de la ville. Soigneusement refait à neuf deux fois l’an. Au printemps et à l’automne. Parfois l’inverse. Et régulièrement, sans faillir jamais, les roues arrière d’un semi-remorque, voire d‘un simple camion, mordent copieusement au-delà de la bordure disloquée du trottoir et impriment de profondes ornières dans la terre ameublie. Immanquablement.

Et je ne jette pas la pierre aux camionneurs, j’ai eu conduit (comme aurait eu dit mon grand-père), jadis, quelques poids lourds ; malgré mon amour pour les fleurs, descendant l’avenue de la Gare pour prendre ensuite la rue des Jésuites, je n’aurais pas pu éviter ce massacre. Qui le pourrait ? Déjà, à vélo, la courbe est difficile à négocier.


Rond-point à vendre* !

 

*d'où le titre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faudrait reculer la bordure ainsi, ce rond point serait plus facile à négocier...?
V
J'en ai rêvé cette nuit de ton rond-point!
W
Ah, si on y posait un bon socle de pierre surmonté de l'effigie métallique d'un quelconque édile local défunt, les camionneurs y regarderaient mieux !
S
C'est vrai que des fois on se demande comment les architecte de la voirie ponctuent les routes, avec une certaine fantaisie qui ressemblerait presque à de la poésie !!<br /> <br /> Et c'est DANGEREUX la poésie, ça risque même de réveiller la beauté, l'humanité dans le cœur des hommes, c'est si dangereux qu'il faudrait l'interdire !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 'ça donnerait envie à plus de gens d'en lire ;-D
M
Camion, vélo, même combat !!! Tout va à vau-l'eau, un (rond) point c'est tout !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité