Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
21 mars 2013

Apparences trompeuses

J’étais dans la rue, j’envoyais un SMS à ma tendre épouse : une bande de six jeunes aux cheveux courts et vêtus de sombres atours me rattrape et se plante face à moi.

— S‘cusez-nous, m’sieur. Le printemps ? c’est aujourd’hui ou c’est demain ?
— Aujourd’hui, mercredi 20 mars, me semble-t-il.
— Merci m’sieur. Oh tu vois, Bouffon, j’te l’avais dit qu’c’était pas le 21 c’tt’  année.

Et le dénommé Bouffon de maugréer : sa mère, son instituteur, son grand-père et la table de multiplication par 7 lui auraient menti !

Ce que je n’ai pas révélé — les moineaux se sont égaillés trop vite — c’est que le 20 mars  restera d’actualité encore jusqu’en 2044 et qu’ensuite il faudra apprendre à retenir le… 19 ! Le 21 ne reviendra qu’en 2102 !

On essaiera de tenir jusque là, mais je ne cache pas que ce sera ardu. Pour moi, du moins ! Les petits piafs ? ça parait jouable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le 20 ou le 21, pour moi, il n'est toujours pas là le printemps... Je fêterai son arrivée quand il ne gèlera plus... Je suis d'accord avec Val!
V
Moi je dis... le printemps devrait être le jour où ... il est vraiment là!<br /> <br /> Dis, c'est quand? Pour de vrai? Le printemps?
M
EN 2044, en effet ça va être dur de tenir le coup !!! Suis fatiguée rien que d'y penser !!!<br /> <br /> Et alors 2102 !!! Bon, ben tant pis !!!
S
J'aimais bien le 21 ça sonnait bien pour le jour du printemps, le 20 ça me fait vraiment, mais alors vraiment bizarre, d'ailleurs le ciel ici est d'accord avec moi, hier il faisait moche aujourd’hui grand ciel bleu !
S
Ah peu près celle que je tire maintenant mon cher Walrus ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité