Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
26 février 2012

Si Eugène Sue, l'étroit mousquetaire transpire (Oui, je sais, je devrais demander à MAP de rédiger les titres de mes inepties)

Faut-il croire que je me sois donné tant d’exercice, hier, au jardinet de mes parents très âgés, que, m’installant au volant de notre voiture, et avant d’avoir franchi cinquante mètres, la face interne du pare-brise se soit couverte  de condensation ?


Est-ce donc cela le cheval fumant après les chevauchées endiablées des mousquetaires de jadis ?

Quelle idée, au XXIe siècle, d’installer le canasson à l’intérieur de la voiture ?

Mais aussi, verriez-vous Épouse-On-Y-Va atteler son transpirant époux à la ridelle d’un carrosse de 120 cv * ?

Pour fringant que j’essaie de paraître, je doute fort que nous eussions pu rejoindre l’écurie à temps afin d’y tremper les croissants dominicaux dans un abreuvoir empli du breuvage dont vous savez l'appétit que je lui voue.

* J’ai noté 120 cv : c’est une licence poétique. Ne croyez pas que ma curiosité mécanique me pousse à soulever le capot du moteur du véhicule auquel je confie le soin de, précisément, nous véhiculer, Épouse-A-Ma-Droite** et moi.

**Laquelle, souvent, se situe à ma gauche, faut-il le rappeler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faudra que je fomente ça un de ses quatre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : nous avons concéder à MAP un accès internet dans geôle !
M
Mon p'tit ordi est du voyage Papistache ! Il avait besoin de vacances aussi !!! Qu'est ce qu'on est bien accueillis tous les deux !
P
Siboconcerto, vos compliments me touchent. Encore une tasse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine, vous auriez peut-être une baguette magique pour changer un instant le cheval de trait en cocher à inviter à votre table. Du picotin dans une assiette à soupe, ça pourrait se faire. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Tilleul, c'est peut-être que mes idées sont si mal rangées que vous prenez le désordre pour de l'imagination.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, ah, MAP, Sandrine vous aurait-elle laissé échapper à sa gourmande attention ? Bonnes vacances ?<br /> <br /> Mon épouse vous remercie de vos amicales pensées.
M
Je constate que vous êtes brillamment titré puisque vous possédez votre licence poétique, ce qui ne m'étonne guère !!! Eugène l'eut-il su qu'il aurait laissé transpirer la chose sous forme romancée !<br /> <br /> Bien des amitiés à Epouse-On-Y-Va !
T
"Installer le canasson transpirant" à l'intérieur d'un carrosse, voilà qui n'est pas banal... :-)<br /> <br /> Mais où donc allez-vous chercher tout ça? J'apprécie beaucoup votre humour.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité