Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
8 décembre 2009

Mon épouse a bon dos

Épouse-En-Reconstruction fourmillait sous les électrodes de la kinésithérapeute, s’offraient à moi les choix suivants :
1/ m’assoir sur la chaise de bois de la salle d’attente et piocher dans le porte-revues abondamment garni de magazines cent fois feuilletés ;
2/ tirer de ma poche le livre que j’y avais glissé trente minutes plus tôt avec l’inconvénient de devoir lire debout pour profiter de la lumière qui tombe lentement de l’applique murale judicieusement —pour autant que je me m’asseye pas —  placée à la hauteur de mon visage ;
3/ battre le pavé — les rues du chef-lieu d’arrondissement sont pavées de grès, sinon en son ensemble du moins en son centre — et m’offrir ainsi la demi-heure d’exercice que la fréquentation compulsionnelle de la toile, sur mon temps qu’il serait incorrect de s’obstiner plus longtemps à nommer libre, rend plus qu’aléatoire, c’est à dire rédhibitoirement sacrifiée sur le bûcher des priorités dont il semble aisé de se priver.

Il pleuvait froid sur les pavés ;
lire debout dans une salle d’attente à demi déserte m’exposant aux regards curieux de la moitié peuplée du lieu ;
les problèmes de cœur des personnalités de 2003 me laissant quasi indifférent ;
la nuit ayant chassé les passants dont j’aurais pu suivre les pas en rêvant à une quelconque aventure ;
confisquer la lumière à mon profit m’indisposant ;
et considérant que les boutiques aller montrer portes closes, lundi oblige ;
tout bien pesé et emballé, je choisis néanmoins, en commun accord avec moi-même, de fouler les trottoirs sur lesquels se reflétaient les lumières de la ville.

J’ai pris froid.
Mes habits dégoulinent.
Ma casquette est à tordre.
Mes pieds clapotent dans mes chaussures.
L’eau perle à ma moustache.

Cependant, j’ai marché à mon rythme une demi-heure ; trois ans, peut-être, que  je n’y étais pas parvenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Marcher sous la pluie, j'aime ça... mais j'aime arrêter juste avant d'être frigorifié...<br /> Vous avez bien fait de vous défouler un peu de la sorte...<br /> Bou courage à Mamoune pour sa reconstruction ;-)
P
Teb, il doit bien exister des appareils étanches pour les adeptes de la photographie sous-marine !<br /> <br /> Sandrine, la solution : installer les toilettes sous l'escalier !
S
J'avais une copine qui collectionnait quelques frères, sa mère avait noté sur un grand papier dans le cabinet de solitude et de lectures : ici on pisse assis !
T
Ben, c'est que ça craint pour le matériel!!<br /> Je n'ai pas fini de concocter son imperméable de choc ... ;-)
P
J'ai ce qu'il vous faut Tilu, un homme-parapluie qui marcherait à vos côtés en tenant haut et ferme un parapluie translucide, c'est le N° 512 de a liste de M. Van Rompuy (cf les défis du samedi)<br /> <br /> La kiné de mon épouse lui affirme qu'en vacances elle n'avoue jamais sa profession, Zigmund, je vous comprends...<br /> <br /> Ah, quand même Aude,la pluie qui cingle le visage, c'est douloureux.je me souviens de balades cyclistes vent de face et pluie battante... ouille ouille ouille.<br /> <br /> Mais revenir... Walrus, revenir auprès de son épouse et la protéger de son corps endurci par l'effort...<br /> <br /> Valérie, votre vœu a été exaucé. Le parapluie, certes, mais les mains dans les poches, alors ?<br /> <br /> Et pas de photos du ciel dans ce cas Teb ?<br /> <br /> Sandrine, vous devriez en parler à Tilu, je crois la reconnaître...<br /> <br /> Pas grave, MAP, ce n'est pas comme si j'avais le cornichon B.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité