Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
9 décembre 2009

Ne pas conduire sans l'avis d'un spécialiste de santé

Bon, j’ai pris froid ;  je tousse ; j’assume : je me soigne.

Cette nuit, une quinte sèche me tire du lit ; puisque debout, je chaloupe jusqu’à la salle de bains et allume la lumière. Levé, puisque debout, je rentabilise le déplacement d’un pipi décongestif. Aaaaah !

Sur la tablette de verre qui surplombe le lavabo, une bouteille de sirop — gout orange, ne pas conduire sans avis d’un spécialiste de santé — m’attend. Je n’ai pas chaussé mes lunettes ; le faudrait-il pour vider sa vessie ?

Une cuillerée de sirop avant de retourner sous la couette devrait calmer ma toux. Cuillère dans la main droite, flacon de l’autre, je verse prudemment la sirupeuse potion. Malgré ma presbytie avancée, je discerne — in extremis — que je tiens la cuillère face bombée tournée vers le haut.

Aaaaah ! J’ai échappé au Niagara gout orange. Tournant la cuillère pour présenter au ciel sa partie concave, un doute m’assaille — souvent le doute m’assaille — ai-je bien relevé l’abattant de la cuvette des WC ?

Tout Niagara n’est pas parfumé à l’orange !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, Zigmund, mais la cuillère m'a offert un billet.<br /> <br /> Merci, Topa, mais comme je l'ai déjà dit : ce n'est pas comme si j'avais le cornichon B.
T
Le doute masaï, c'est sûr ?...<br /> <br /> (Bon rétablissement...)
Z
le sirop, je le bois à la bouteille quand je suis malade çà évite le gag cuillère<br /> bon je me réjouis si vous allez mieux
P
Surtout MAP que la pistache.<br /> <br /> Tiphaine, merci pour le lien, j'irai le visiter ce weekend, je prendrai un peu de temps pour en tourner les pages.<br /> <br /> Oui, Aude, ou alors comme le suggère Walrus m'étais-je assis. Et je me soigne, soyez rassurée, d'ailleurs si je ne le faisais pas Mamoune y pourvoirait.<br /> <br /> Soignez vous bien Papistache.<br /> Posté par Aude, mercredi 9 décembre 2009 à 17:58<br /> <br /> Walrus, je connais l'histoire d'une dame pressée pour qui s'assoir n'évita pas la catastrophe... il faisait nuit, elle arrivait d'une longue course automobile, trop pressée pour allumer la lampe... bah... ça meuble les conversations quand on en manque.<br /> <br /> Valérie, c'est la cuillère retournée qui m'a suggéré le billet... Je suis guéri... Voyez, je respire des deux narines...
V
Mouarf! <br /> <br /> Mais, chez vous Papistache, c'est pas si grave si vous oubliez. Tirez la chasse sans abaisser l'abattant!<br /> <br /> Soignez-vous bien, Papistache.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité