Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
30 août 2013

Des molécules et des ailes

 

Au jardin, près des ancolies, tous les ans, à la même époque, les fourmis volantes sortent en masse et prennent leur envol ; ensuite le calme revient. L'agitation dure une heure, guère plus ; et pourtant, chaque année, depuis dix ans, je crois n'avoir jamais manqué la célébration nuptiale.

Quelle chimie préside-t-elle à la cérémonie que les petites fourmis s'ingénient à parader précisément un jour où je suis à la maison et à une heure où mes yeux se posent sur la touffe des ancolies ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles vous attendent, elles aiment avoir un public !
P
Ah, ainsi, évidemment ça réduit mon mérite.<br /> <br /> ;)
T
En réalité c'est parce qu'elles font ça toutes les heures pendant 15 jours....
M
Voue êtes leur témoin privilégié ! Un signal subliminal ailé doit vous être envoyé juste au bon moment , je ne vois que ça !
M
Vous êtes leur dieu, leur saint, que sais-je et c'est jour de commémoration :) Comme j'y vais aujourd'hui dites donc !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité