Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
11 octobre 2012

Encore une lettre

cours JazyIl court. Une lettre à la main, il court.
Prochaine levée 15 h 30. Il n’est pas encore 15 h 15. La boîte  à cent mètres. Il court.
Il aurait envoyé un courriel, sûr, il ne bougeait pas de son fauteuil. Hélas, faute de courriel, c’est à ses jambes qu’il confie le soin de porter son courrier.
— « Cours papy, cours. ! »

L'auteur aurait écrit Jazy plutôt que papy, ça dénotait son âge — à l'auteur.
Qui se souvient de Michel Jazy ?

Papy, c’est moins connoté, ça donne un regard sur le personnage, pas sur l’auteur.

Au contraire, l’auteur, ça le rajeunirait presque (si la matière de ses billets n’était pas constituée de son quotidien ; mais ça ? qui le sait ? A part l’auteur).

 

P.-S. : Je reconnais que la répétiton du mot « auteur » risque de donner le vertige ; mais, que voulez-vous, le scibouillard, ça lui donne l'impression de tutoyer les cimes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah, mais dans ce cas, tilu, la lettre, je la porte directement à son destinataire !
T
Forest aurait été pas mal non plus...
P
Et pourtant, Tilleul, certain proverbe ne dit-il pas : Pourquoi courir puisque une fois arrivé, tu devras revenir ?
T
L'auteur est un jeune papy... La preuve, "il court"... Ce que ne fait plus Jazy...
T
Moi, j'ai l'âge de le connaitre encore ;-)<br /> <br /> Mais au fait, avez-vous pris de vitesse le camion de la poste ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité