Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
12 avril 2014

Je ne suis pas un rat, mais Monsanto le sait-il ?

Madame Yvonne, feue notre voisine, mange désormais les pissenlits par la racine.
Pas assez vite, semble-t-il ; les nouveaux locataires aspergent la pelouse de désherbant.


Pas sûr qu’un no man’s land roux soit plus séduisant qu’un vert carré d’herbe moucheté de jaune, et au vu de l’ardeur à empoisonner la petite parcelle, couplée à la nocivité du produit, je me demande si je ne vais pas céder à la tentation d’un retour à la vie sauvage auprès d’une petite rivière, loin de toute activité humaine : le prix du m² du côté de Pripyat doit être tout à fait à la portée de ma bourse.


Mais ne tardons pas : « 50 à 10000 ppm de glyphosate suffisent à déclencher des nécroses (mort des tissus cellulaires) et l’apoptose (processus d’autodestruction des cellules sur indication du système génétique) sur les cellules testiculaires de rats. Plus grave encore, 1ppm (soit 1 mg/kg) de glyphosate suffit à créer des effets de perturbation endocrinienne ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Monsanto sait tout, mais il s'en fout...
M
Et de me demander si quand je serais morte y'aura encore des pissenlits à grailler ! Avec des oeufs cubiques et des lardons synthétiques, peut-être... Ben si c'est ça je mourirai pas, na ! Quoique l'éternité... ça doit être d'un ennui mortel, y'aurait pas d'issue ? La troisième porte à gauche en partant du néant ? O.K. Je note et espère qu'un vaccin sera découvert pour soigner Alzheimer d'ici à ma grande mort... Ben dites donc, on vit dans un curieux monde même mort !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité