Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
6 juin 2012

C'est encore une histoire d'oiseau

Sur la route qui me mène au travail, un champ de maïs. Il change tous les jours. La pluie lui convient. La germination  a été bonne, la pousse est régulière.

Au même endroit,  tous les jours, un oiseau blanc. Un échassier : héron ou aigrette. Immobile. Une patte repliée sous son corps.

Je roule. Enfin, la voiture roule et je me rapproche de l’endroit où se tient l’oiseau. Tous les jours. Je suis à quinze mètres, vingt, pas plus et…

Et je réalise que c’est un sac en plastique noué au bout d’un bâton planté par l’agriculteur. Une balise pour guider la trajectoire du tracteur lorsque des épandages d'engrais, pesticides ou autres.

Tous les jours. L’illusion est parfaite. Je me fais avoir tous les jours.

Je sais ce à quoi vous pensez. Moi aussi, j’y pense... la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh vous nous faites un remake de "La grande illusion" Papistache !!!<br /> <br /> :-)
T
Je ne la vois plus... Mais il y a eu du grand vent...
W
Ah, vous aussi ? Et les délais, ça va ?
*
Oh Walrus, la liste des spécialistes que je devrais consulter est ouverte.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est qu'ici Sandrine, la culture intensive n'est pas encore bio, mais les maraîchers s'y mettent.<br /> <br /> <br /> <br /> Captaine Lili, vous me prêtez trop de talents.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh, ça ne me vexe pas Maminette.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour faire pousser du maïs qui nourrira lesvaches dont le lait servira à la confection du camembert pasteurisé du supermarché, Tilu.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors Tilleul, de chair et de plume ou de plastique ?
T
Et moi, je vais aller vérifier si l'aigrette que je vois chaque jour au milieu d'un champ n'est pas un sac en plastique... :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité