Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
1 mars 2011

Staubsaugerbeutel

Épouse-Régénérée a aspiré la chambre.

C’est bête, j’y dormais encore.

Heureux que je ne sois pas koniphobe ; l’aurais-je été, mon épouse n’eût jamais eu à brancher son aspire-poussière : un édit prohibant tout droit de séjour à la moindre escarbille en mon logis se fût vu placardé au-dessus de ma couche. Car si koniphobe j’eusse été, imaginez mon désarroi, tout esquiché, cul par-dessus tête, avalé en compagnie des meubles, lit, couette, oreillers, carpettes et tutti quanti, brassé, trouillé, embobiné, entortillé, roulé, empêtré au fond du “Staubsaugerbeutel” d’un appareil ménager caréné comme un T.G.V. de 1981.

Riez, riez. Vous ne me ferez pas éternuer.

MORALITÉ  : Certes mon épouse m’a aspiré mais l’aventure m’ayant inspiré ce billet, je suis de retour pour vous dire que mon heure d’expirer n’a pas encore sonné.

Ouf, ouf ! Quel souffle épique ne balaie-t-il pas la monotonie de mes plates papistacheries ?

IMMORALITÉ  : Tout étant dans tout et réciproquement : « Inspiré, expiré mais trépassé, non ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
*
J'ai compris en arrivant au bas de l'escalier, Fred, belle souplesse de votre esprit.<br /> <br /> Oh, Sandrine, pas sûr du tout, on doit attraper des escarres ! ! ! !
M
La mort ça doit être reposant tout de même.
F
"Stop sugar & butter"... c'est la recette à suivre pour vivre longtemps et en bonne forme ?
P
A mon idée, caro_carito, cet appareil ne m'a, à mon idée, juste, pas plus...
C
Mais il n'a pas aspiré vos idées, cet efficace appareil. rassurez-moi...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité