Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
8 décembre 2010

Quoi 88 ?

Dimanche soir, j’ai écrit un petit billet intitulé 88. Ce matin, mercredi, je passe dire bonjour et... point de billet en date du 5 décembre.
Stop !
Je ne vais pas vous faire le coup de celui qui perd la tête, je n’en ai plus depuis belle lurette. Non, relisez attentivement, j’annonce que “j’ai écrit un billet” pas que “j’ai édité un billet”.

Nuance.

Je pourrais l’antidater, mais j’ai déjà trop usé du stratagème.
Je pourrais le dater de mercredi, mais je l’avais écrit au présent et vous ne comprendriez pas que j’évoque mercredi une pérégrination dominicale au présent de l’indicatif ; il me faudrait le reprendre pour le rédiger au passé.

Tant pis, on dira que le vent aurait soufflé fort et que les 8 de 88 auraient été couchés sous les rafales et convenez que traiter, en vingt lignes, d’un sujet doublement placé sous le signe « infini »  n’est plus* à la portée de votre méprisable serviteur.

* Si tant est qu'il en fût jamais capable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah c'est sûr que pour provoquer les sourires Map elle assure !
*
Chère MAP, le jour où je tends des pièges à sourires, je vous utilise comme appât.
M
Piège à sourire !!!
*
*◄;o{ ), n'est-ce pas MAP ?<br /> <br /> Méplisable, alors Sandrine. Je crois avoir pris le mot à un personnage secondaire d'un des albums de Lucky Luke.<br /> <br /> 22 ans ! Tilu, je ne parlais pas de l'âge de votre aîné dans ce billet envolé.<br /> Je vois que vous êtes sortie du piège à souris que je vous avais tendu.
T
Ho! 88... Une belle année pour moi, celle où je suis devenue maman ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité