Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
28 juin 2009

Verbe du premier groupe : Mamouner

Je vais très bien.
Je cherchais comment expliquer la désaffection passagère du lieu.
En posant une casserole sur la plaque, j'ai trouvé.
En fait, voyez-vous, je mamoune.

Si le lieu était fréquenté par des blogueurs de passage, je serais dans l'obligation d'en dire plus, comme ne me lisent que des habitués, ils comprendront aisément  ce que cache ce verbe lequel se conjugue comme  le verbe "aimer".

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ambre, Mamoune est un des cent surnoms de mon épouse, elle récupère d'une grosse opération, je consacre une grande partie du temps que je donnais à l'internet pour l'aider à se reconstruire, d'où le verbe Mamouner.
A
eh bien n'étant pas une habituée je ne sais pas ce qu'est Mamouner ..
P
C'est bien trouvé Miss-ter, auriez-vous peur que je vous demande de le conjuguer ? Mais pourquoi ? Auriez-vous mérité une « punition » ? Certainement pas !<br /> <br /> Caro, vous me voyez le conjuguer au présent de l'éternel ?<br /> <br /> Je sais Valérie que vous êtes sincère en disant que me voir moins ici vous réjouit à condition que ce soit pour mamouner.<br /> <br /> Merci MAP, nous conjuguons donc à l'unisson.<br /> <br /> Teb, chacun sa grammaire amoureuse, la vôtre est plus arboricole que la nôtre.<br /> <br /> A vos ordres, Walrus ! Ça tombe d'ailleurs bien, on y a passé la semaine mine de rien.<br /> <br /> Tilu, ce qui donne le prix au rêve c'est qu'il faut se donner les conditions pour s'y installer.<br /> C'est un art du cirque le rêve, entre jonglerie et équilibre sur un fil.<br /> <br /> Valérie, les verbes à la récré ça n'a pas empêché votre plume de courir aujourd'hui sur le papier.<br /> <br /> C'est un programme électoral ou un objectif de vacances, MAP ?<br /> <br /> Nous mamounons, Aude, nous mamounons. mais ce verbe n'est pas notre propriété exclusive.<br /> <br /> Il fallait bien Tilleul un cas de force majeure pour m'écarter de l'internet cette semaine.<br /> <br /> Il est vrai, Maminette, que les mamours perdus ne se rattrapent jamais.<br /> <br /> J'ai pensé à vous tous,Claire, la preuve, je passe faire un coucou du soir.<br /> <br /> Jolie question, Aude, j'ai pris le temps d'y réfléchir, je ne crois pas que la réciproque soit vraie : on connait ceux qui mamounent et ceux qui sont mamounés.<br /> <br /> Quelle Virgibri allons découvrir quand la mutation sera achevée ?<br /> <br /> Tranquille, oui, Mamoune la voudrait tempétueuse, Captainelili. Pour le verbe, oui, je l'ai saisi au vol, il m'a plu. Il a eu l'heur de vous faire sourire. Joli destin.
C
"mamouner"... il y a des mots uniques ! (j'espère que la convalescence de Mamoune suit un cours tranquille)
V
Mamounez bien, Papistache.<br /> J'aimerais en dire autant de mon côté, mais non : pour ma part, je mute -et me soustrais, aussi.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité