Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
26 juin 2009

Un titre ? Non, merci, pas aujourd'hui

Je ne parle jamais de mon travail sur le blogue ; si d’aventure je glisse un mot le concernant, il est volontairement maquillé pour éviter toute identification.

Sur mon lieu de travail, je ne parle jamais de mes blogues  ni de ceux que je macule de mes visites parfois maladroites.

Alors ?

Je reçois, à la maison, un coup de téléphone d’une que je côtoie au travail et qui cherche une épaule sur laquelle déverser ses larmes. C’est grave. Elle me parle de rejoindre ses grands-parents, là-bas, au champ d’naviots ; me parle de fusil, de dernier sommeil.

Qui lui a dit, à celle-là, que sous le triste habit de ma fonction palpitait un papistache à l’âme  conciliatrice ?
Qui lui a laissé entendre que sur mon épaule une escadrille de canadairs du cœur pouvait déverser le sel par piscines entières ?
L'ai-je jamais laissé voir ?

J’ai lu plus de confidences intimes en trois ans que je n’en aurais jamais entendues de toute ma vie (ce qui permet au lecteur vigilant d’exclure la prêtrise du nombre de mes emplois possibles) et voilà qu’une de chair et d’os et de plaies franchit le miroir dans l‘autre sens.

Où a-t-elle lu que je chercherais les mots pour arrêter son geste et faire jaillir l’étincelle pour rallumer la torche éteinte dont la fumée âcre envahit le tunnel où elle s’est jetée ?

Sur les blogues, je joue au vieux sage. Bonux ! La marionnette a dû influencer le cours de ma véritable existence, voilà qu’elle me rattrape.

J’aurais dû me façonner une image de jeune bellâtre ; à cette heure, les demoiselles me chanteraient la sérénade sous la fenêtre — ce qui tomberait bien, elle est ouverte —.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle aurait vu cela dans mes yeux, Tilu ? Est-ce donc pour cela que les stars portent des lunettes noires ? <br /> <br /> En 2007, certaines lectrices ont douté un temps de mon identité, Aude. Elles ont assez vite deviné la nature de mes chromosomes. <br /> <br /> Ah ! Miss-ter, la joyeuse incertitude qui nous permet de balancer, fermons les yeux et disons qu'on est en croisière.<br /> <br /> Bien sûr, zigmund, que je suis responsable, c'est aussi que je vieillis et que je n'apparais plus comme dangereux (pas de danger avec lui, il ne profitera pas de la faiblesse affichée).<br /> Quant à la prêtrise, effectivement à l'âge auquel j'ai connu Mamoune j'avais perdu la foi depuis longtemps. <br /> <br /> Pardon de vous avoir donné de faux espoirs Walrus, c'était une licence poétique de force V.<br /> <br /> Oui, Maminette, même si je me cache derrière mes mots, ce qui dépasse suffit à m'identifier. <br /> <br /> Brigou, vous m'éclairez, enfant, je pensais qu'un jour je serais rebouteux. Rebouteux de l'âme, alors !<br /> <br /> Ça pour écouter, Tilleul, vous voyez juste, j'aime écouter, même si souvent je ne sais pas forcément donner le bon conseil.<br /> <br /> Alors là, Captainelili, à mon bras, Mamoune n'est pas jalouse. Me laisserait-elle seul au balcon ? A voir.<br /> <br /> On se rencontrera un jour, Teb. Oui.<br /> <br /> D'accord avec vous MAP, trop tard pour changer.<br /> <br /> Pardon Virgibri, je n'ai pas encore écouté cet air. Ce weekend, promis, j'aurai un peu de temps.<br /> <br /> Toutes les questions du monde Valérie.<br /> <br /> C'est la vie qui nous fait, Véron. On ne commande pas la vie.<br /> <br /> Les êtres humains sont ainsi faits qu'ils aiment trouver une oreille amie, Berthoise. On est toujours l'oreille de quelqu'un.<br /> <br /> Que vous avez de petits yeux Caro-carito !<br /> <br /> Comme autrefois, Valérie, toujours un petit cadeau dans chaque paquet.
V
Bon dimanche.<br /> <br /> http://www.lesenfantsdumarketing.com/local/cache-vignettes/L610xH458/BONUX-TULASEUOU-800X600-4-84142.jpg
C
:o)
B
Il me semble que vous n'avez pas tout raté, il suffit de regarder les commentatrices qui se pressent sur votre blog pour s'en persuader. Si vous avez su soulager la peine de votre "collègue", ce dont je ne doute pas un instant, peut-être cela vaut-il toutes les sérénades et les aubades rêvées.<br /> Bon dimanche.
V
on ne se refait pas !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité