Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
21 février 2009

Programme, demandez le programme !

Demain, dimanche : lectorale. C’est Adi qui sera sur la sellette.
Voilà comment je vais procéder.

1) Ce soir, samedi, je vais aller revoir l’intégralité de son blog. J’ai en tête un texte en particulier. D’autres vont me tenter. Quand j’en aurai sélectionné quelques-uns, je les copierai sur une page neuve de mon traitement de textes. Je copierai également les liens vers ces textes. J’imprimerai le tout en pestant probablement contre l’imprimante qui sera ou de nouveau en manque d’encre noire ou en mal de faire avancer les feuilles, voire en rébellion totale.

2) Je me mettrai les textes en bouche en en faisant une lecture rapide à voix haute.

3) Je mettrai la webcam sous tension et enregistrerai chaque texte, l’un après l’autre. Dans le fichier où les documents iront se ranger sans la moindre intervention de ma part, je les renommerai en conservant l’extension .wma.

4) Arrivé chez Sound Lantern, je  donnerai un nouvel intitulé à la première pièce et procéderai au téléchargement. Ce sera assez long, aussi  me leverai-je bouquiner un peu en attendant de renouveler l’opération autant  de fois qu’il y aura de morceaux enregistrés.

5 ) Dans l’éditeur, j’écrirai quelques lignes de présentation et retournerai chez Sound Lantern pour copier les codes HTML que canalblog me réclame, je copierai également l’adresse URL pour les computers “incomputibles”. Je peaufinerai ma mise en page et irai me coucher en espérant (avec le code HTML, je ne perçois pas l’état final de la présentation dans l’éditeur) que dimanche à 6 h 01 tout sera cadré à peu près correctement.

6) Je ne réécouterai pas une seule des lectorales, mais j’aurai passé une excellente soirée en compagnie des textes d’Adi en me réjouissant, à l’avance, des découvertes que certains des lecteurs de passage pourront faire ce dimanche 22 février.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Programme chargé en effet ! C'est bien de savoir ce qui se passe dans les coulisses de l'exploit !
P
C'est vrai, Valérie, toujours ce problème de temps et puis écouter ma voix ne me met pas très à l'aise.<br /> <br /> A demain Teb.<br /> <br /> Comment faire autrement Sandrine, je necuisine pas avec les fées moi.<br /> <br /> Comment Tilu, que faites-vous là ? Et cette exposition alors ? le 6 mai ? Mamoune sera ne convalescence et je doute qu'on puisse envisager une aussi longue route.<br /> <br /> Encore sept heures moins 8 minutes, Adi.<br /> <br /> Avec plaisir, Maminette.
M
On écoutera tout ça demain avec plaisir!
A
J'ai hate :)
T
Chouette ,on a le making-off en bonus cette semaine!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité