Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
10 mai 2009

La mini lectorale du dimanche : Captaine Lili

Chère Captaine Lili, cette mini-lectorale ne constitue qu'une avant-première de celle que je ferai plus tard.
Depuis le 21 avril où mon épouse est entrée à l'hôpital je suis un peu fatigué et je peine à réaliser tous mes projets.

J'ai essayé de lire certains de vos textes que j'aime beaucoup, sur la douleur par exemple et j'éprouve une certaine gêne à les dire à voix haute. Ils sont tellement "vous".

Pour cette mini-lectorale, j'ai conservé un texte que j'adore, donné sur le défi du samedi. Soifs conjuguées.

J'ai également lu Page blanche, un texte du 1er février 2008.

J'étais trop las pour poursuivre ma lectorale : je suis allé me coucher et dimanche, je reprends la route pour passer la journée avec Mamoune. Mais elle guérit et bientôt je cesserai de sillonner l'ouest de la France. J'ai souvent dit combien je n'aimais pas conduire la voiture. Parfois, il faut se faire violence.

Je laisse parler vos mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai beaucoup aimé cette évocation joyeyse et tendre de la page blanche à qui l'on donne d'habitude si mauvaise réputation.<br /> <br /> Pensées teintées de soleil pour vous et Mamoune
M
"Soifs conjuguées" et "Page Blanche" deux très beaux textes dans lesquels les mots se croisent, s'entrecroisent et dansent comme le dit Tilleul.<br /> Je relève ces quelques phrases que j'aime tout particulièrement : <br /> "La page blanche ne m'inquiète pas.<br /> Elle m'attise, me captive et m'embarque. Elle m'en conte. <br /> Elle attend, comme une boîte, comme un coffre en bois, que j'y dépose mes mots, mes petits mots." <br /> Une "avant-première" des textes de Captaine Lili bien réussie ...
C
Me revoilà !<br /> <br /> Papistache, il n' y avait aucune urgence. La patience est une vieille connaissance chez moi... Vous savez bien que je peux comprendre la fatigue et les projets qui doivent attendre.<br /> Je vous remercie d'autant plus de ce cadeau. Mes mots dits par vous, c'est comme si j'avais "découvert ma langue"... entendre ainsi ce qu'on écrit est une sensation particulière.<br /> <br /> J'avais pensé que certains de mes textes seraient peut-être difficiles à dire... soyez libre, vraiment, pour lire ou ne pas lire.
C
J'ai écouté aujourd'hui, puis réécouté avec émotion et plaisir... Je pensais revenir pour déposer mes mots et puis, une visite surprise d'amis... Là, il est tard,euh tôt, et je souhaite vous remercier à tête reposée... ce sera pour dans quelques heures...
C
il faut prendre soin de vous aussi. Vous m'êtes précieux.<br /> Bisous à tous les deux.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité