Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
20 février 2009

Eh bien ma colonne !

Ce dernier mercredi, Mamoune me dit :
— Amour-De-Ma-Vie...
Je me suis étonné, lui coupant la parole :
— Tu parles ainsi désormais...
Elle me rétorqua :
— Pensais-tu être le seul à user du trait d’union ?
Je fis silence :
— ...
Elle poursuivit :
— ...-De-Ma-Vie, il me tarde que nous rachetions des bols pour remplacer ceux que, maladroitement, tu cassas voici peu.

Nous voilà embarqués pour je ne sais quel magasin de vaisselle. C’était Épouse-Au-Volant qui conduisait. Je remarquai, d‘un ton détaché, que nous prenions la route de Paris.
— Oui, j’ai eu vent, que de la fort belle vaisselle se négociait pour trois fois rien en la capitale de la...
— A Paris ? ? ?
— ... de la Belgique.
— Bruges ?
— Non, Bruxelles, pourquoi ?
C’était une diversion.
— Mais... Bruxelles, c’est... loin.
— J’ai regardé sur la carte de mon agenda... à peine trois centimètres.

Nous partions donc pour Bruxelles. Acheter deux bols à bas prix ! Je me tus et me plongeai dans la lecture du dernier ticket de parking oublié dans le vide-poches. Je dus m’endormir, car les bruxellements de Bruxelles me réveillèrent que j’ignorais toujours le nom du coupable.

Nous garâmes notre véhicule près d’une église. Épouse-Athée reste persuadée que la gent policière est plus vigilante aux abords des lieux de culte. Nous traversâmes la rue et nous dirigeâmes vers le magasin élu.

Croyez-moi ou non, je portais le même gilet que le jour où... Droit au but : j’ai envoyé au sol le contenu entier d’une console de vaisselle fine. Pendant que j’essayais de faire comprendre aux indigènes que je possédais une assurance en béton et que ceux-ci me rétorquaient que bien qu'en béton, elle n’exerçait ses pouvoirs qu’en France métropolitaine, Épouse excédée sortit sur le trottoir et là, un mauvais coup de vent lui jeta une escarbille à l’œil. Elle porta son mouchoir à son visage pour éponger les larmes que la douleur lui donnait quand soudain elle héla un automobiliste.

Plus léger d’un demi-millier d’euros, je la rejoignis sur le dit trottoir que ses larmes lessivaient. Elle me dit entre deux reniflements.
— Tu ne vas pas me croire, mais je viens de reconnaître Walrus sur l’avenue.
— Walrus ? Tu es sûre ?
— Oui, il ne s’est pas arrêté.
— Ah ! C’était donc bien lui !


Bon, en fait, mercredi, nous n’étions pas à Bruxelles. J’avais même préparé un reportage complet de ce que fut notre journée à l’hôpital entre les différents services, mais c’est si dénué d’humour et de quoi que ce soit d’intéressant qu’avant d’aller me coucher, j’ai pondu cette ineptie après avoir lu la brève de notre ami Walrus.



Disons, pour aller à l'essentiel, que l’avenir de Mamoune, à très brève échéance, va ressembler à ça.cicatrice
Elle, elle en rit, mais c’est moi qui écrit dans ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous souhaite de garder le moral comme vous savez si bien garder le sens de l'humour.
C
C'est souvent plus inquiétant pour l'autreque pour le malade qui garde ses forces pour l'avenir. une biz pour elle. et pour vous. Et vous avez pris exprès une phto de qq qui cicatrise super mal? Pour vous faire peur? Vous préparer au pire?
P
Pensées amicales à vous deux.
P
Merci Manu, mon petit doigt m'a dit que vous aviez retrouvé la forme. Nous en sommes très heureux. Bonne chance dans vos projets.<br /> <br /> Merci Kloelle, avec tous ces vœux, elle sera sur pied avant l'oût, foi d'animal !<br /> <br /> Merci Maminette, on a donc tout ce qu'il faut, alors ça ira.<br /> <br /> Merci Adi, à dimanche !<br /> <br /> Oh ! J'ai lu, Capitaine Lili, un dixième de ce que vous avez connu et connaissez nous serait déjà trop. Venant de votre part, les encouragements prennent une jolie force.<br /> <br /> Oh, Walrus,vous l'auriez renversée avec votre voiture et vous auriez pris la fuite, vous pourriez être désolé, pour le reste on niera toute responsabilité de votre part. Merci pour le moral d'acier, l'humour est un baume pour l'âme et le corps.
W
Je suis désolé que ce soit aussi sérieux pour Mamoune. Qu'elle semble avoir un moral d'acier (si j'ose me permettre) est déjà très positif. J'espère sincèrement que l'amélioration sera à la mesure de l'importance du traitement et vous souhaite à tous deux bon courage.<br /> <br /> Pour le reste, il est bien évident que vous y étiez autorisé.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité