Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
9 octobre 2008

Pourquoi seuls les cyclistes seraient-ils dopés à l'E.P.O. ?

Le vieux monsieur n’en croit pas ses artères. Il s’affaire comme un jeunot. C’est le couloir qui est balayé en cinq minutes, le repas préparé, la vaisselle lavée puis séchée et rangée, tout juste s’il ne ferait pas tourner la machine à laver le linge s’il avait jamais su dans quelle pièce elle fut déposée par le livreur en combinaison grise. Cet accroc négligé, il s’active comme jamais.
Ne voilà-t-il pas qu’il s’ingénie à répondre lui-même au courrier en retard et, mais oui, regardez, il s’est emparé du chiffon à poussière et redonne au vieux canapé une larme de son lustre d’antan. Son épouse relève le nez de son empilement de paperasses en déséquilibre sur son bureau qui plie sous la masse. Elle s’autorise une remarque anodine :
— "Tu tiens une forme d’enfer, ce soir ? On attend quelqu’un ?"
Stupeur ! le bras du bonhomme se fige sur le haut de l’armoire cirée qu’il lustrait avec vigueur.
L’enfer aurait une forme et ce serait la sienne !

Son cœur s’accélère, ses jambes se ramollissent un brin. Il pose — oublie là — son chiffon de laine et monte les dix-sept marches de son escalier. Dans la salle de bains, où il ne prend que des douches, il se déshabille et, ne conservant que ses lunettes, il se décide à tourner son regard vers le grand miroir qui surmonte la baignoire qui ne sert qu’à collecter le linge en attente de cérémonies lessivatoires .

“Tu as une forme d’enfer !”

Oh ! bien, les amis, ce n’est pas joli, l’enfer. Imaginez un grand escogriffe diaphane aux membres grêles, quelques touffes de poils gris distribuées sans grande logique ni rigueur géométrique. Une tête rougeaude et trop grosse pour des épaules affaissées et osseuses. Un ventre mou et des seins plats, deux cuisses émaciées et des genoux décharnés, des tibias minces et des chevilles noueuses, oh ! le spectacle de l’enfer. Menteur qui prête à celui qui préside les lieux  une turgescence arrogante.

S’il osait, et il osera, il tenterait de surprendre le profil de l’enfer. Titre ambitieux : J’ai cerné le profil de l’enfer. Et damnation ! Le profil déconcerte plus que le devant. Ce ventre qui plonge et ces fesses creuses ! Il n’osera pas sonder la face cachée de l’enfer. Il éteint la lumière et va se coucher tôt !

Son épouse croit qu’il s’est trop démené pour un soir et que, fatigué, il est allé lire un peu avant de s’endormir. Erreur pardonnable. Comment aurait-elle pu savoir qu’elle le précipitait au cinquième dessous. Lui, n’en revient pas, c’est que la corvée n’est pas terminée, demain il faudra encore passer la brosse à dents dans la gueule de l’enfer. Se réveiller pour ça !









NB : Ne comptez pas que le Papistache publie une photographie à titre de preuve par l’image, comme il le fit pour son histoire qui ne valait pas un clou. N'y comptez pas, n'y comptez pas. Le Papistache sait parfaitement, lui, où se terre le lave-linge. Vous n'avez pas cru qu'il aurait osé se comparer à son dernier séjour quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si guenon m'avait blessée, j'aurais envoyé un message de protestation. Non j'ai signé guenon juste comme ça pour rire.
P
Tilleul, le lave-linge se trouve dans l’arrière cuisine, entre le robinet d’arrivée d’eau et la penderie.<br /> <br /> Ne cherchez pas trop d’automne à Pékin, Miss-Ter, laissez-vous bercer par l’atmosphère, c’est plus reposant.<br /> <br /> Un coucou humoristique de Coumarine, j’en suis encore ébaubi.<br /> Je le relis et je me demande si ce ne serait pas un faux. <br /> Est-ce que j’aie parlé de l’enfer qui vous aurait attirée en ces lieux, me pensiez-vous réellement à l’agonie ? Car enfin... mais si c’était une farce de Lucifer ! Pour me signifier que je serai puni par où j’ai le plus péché...<br /> Je suis dubitatif... dubitatif...<br /> <br /> Teb, je vous renvoie au commentaire adressé à Miss-ter. Laissez-vous couler un bain chaud et reposez-vous !<br /> <br /> Mieux qu’avec les mains, MAP ? ce n’était pas une marque de gants pour la lessive ?<br /> <br /> Et on attrape froid et on se couvre et on ne se fait plus de réflexions sur sa silhouette, mais nu ? comment échapper à la cruauté du reflet, Tilu ?<br /> <br /> A moins, Walrus, que nous ne soyons liés dos à dos pour l'éternité !<br /> <br /> Nenni, Janeczka, un miroir tout ce qu’il y a de plus fidèle, 10 mm d’épaisseur, le miroir qui ne se déforme pas et qui n'en rajoute même pas. Pas besoin.<br /> <br /> Oh ! Mon dieu, Val, je vous ai blessée. Mais si je vous comparais à une guenon, c’est que j’avais pris soin auparavant de me peindre vieux singe et je voulais rappeler notre humble appartenance à tous à la lignée des primates. Me pardonnerez-vous un jour ? C’était donc cela que vos commentaires avaient disparu ! <br /> <br /> Pirate ou diable cornu, cette image se prête à toutes les transfigurations. Bravo Joye, ce que deux traits de crayon noir peuvent métamorphoser un agneau en méphisto !
J
http://cjoint.com/?kksimC7Hzu<br /> <br /> Vous ne pouvez rien nous cacher, Papiphistophélès !
U
Vous nous connaissez bien. Vous avez bien fait de préciser.
J
C'etait un miroir deformant?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité