Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
10 octobre 2008

Oh ! Encore une minute...

Sans_titre_1

A la première température négative, cette magie s'éteindra.
Alors, le soir— parce que le matin, la nuit s'étire au jardinet— nous profitons de la dernière heure de lumière pour nous poster sous les branches volubiles et nous oublions qu'il faut encore rentrer et nous assoir au bureau plus qu'une paire d'heures.
Déjà les brouillards matinaux ont eu raison du feuillage si fragile, ne restent que ces grappes qui nous interrogent silencieusement : "Fera-t-il beau demain ?"
Nous singeons l'optimisme, mais les fleurs sont habituées à deviner les pensées des jardiniers alors elles se haussent  un peu, se disant que peut-être en tendant leur cou elles échapperont une nuit de plus à la morsure du gel et aux effusions mortelles des brumes en maraude.
Le ciel est clair ce soir, les étoiles scintillent, la photographie date de mercredi... en ferons-nous une autre samedi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être même ... "déclose" .... Papistache !
M
Peut-être même ... "déclose" .... Papistache !
C
Tous les deux jours? Mouarf...
P
*<8o{ ), Adi !<br /> <br /> La nature est merveilleuse, MAP.<br /> <br /> Tilu a répondu Teb. Mina lobata.<br /> <br /> Il a fait si beau, MAP, que le sursis a été prolongé.<br /> <br /> Mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avait éclose... Miss-ter<br /> <br /> Mina Lobata est son nom Tilleul, se cultive comme les ipomées ou volubilis.<br /> <br /> Eh non, Sandrine, pas encore de gelée, 1 à 2 degrés au plus bas.<br /> <br /> Joye, beau de la France aux USA ? Beau temps alors !<br /> <br /> Véron publie une photographie d’arbousier, Tilu ,et elle demande si on connaît. J’ai encore les ongles noirs après une journée au jardin.<br /> <br /> Moi aussi je l’aime mon jardinet, mais je ne peux pas publier une photographie tous les jours quand même, Caro.
C
Oh, ce sont vos billets que je préfère lire, sur les fleurs.... le jardin, les osmondes royales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité