Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
24 septembre 2008

Bon, je sais, ce n'est pas très réjouissant, mais si j'attends d'être malade, alors ce sera certainement encore plus sinistre

Lui-même
Le peu de bon fut réparti
Voici longtemps. Se sont servis
Ceux qui voulaient bien l‘entendre.
Brûlez son corps, jetez les cendres.

Elle

Il est parti, mon p’tit mari,
Parti comme ça, sans une excuse.
Si je l’revois, au paradis,
Pas sûr que je redevienne sa muse.

Elles
Il nous l’avait bien dit, le grand !
On  l’a pas cru, on aurait dû.
On a l’air bête, on l’a perdu,
Rendez-le nous, rien qu’pour un an !


A ses mots étions suspendues *
Lui, du net, le grand Chambellan...
D’un rien, il faisait un roman,
C’était toujours inattendu !
Ajout De Miss-Ter
* ("es" ! puisque Walrus compte « pour du beurre » dans « Elles » !...)

Walrus
Walrus soupire : “Ah ! l’animal,
Il laisse toutes ces veuves apitoyées !”
Allez ! j’vends mes lapins  cent balles
Et j’cours tantôt les* consoler !
* les veuves, pas les lapins !

Les filles
Papa, toi, t’as récris ton rôle ?
C’est pas du jeu, t’avais promis !
Alors quoi ? C’étaient des ment’ries ?
Jacques a dit  : “Reviens ! T’es pas drôle !”

Le merle
Avec Merlette, on lui doit tout,
Au p’tit musclé du cervelet.
C’est pas qu’il manque au jardinet
Mais... qui va chasser  les matous ?

Madame Yvonne
J’avais bien dit que j’l’enterr’rais,
Foi d’Yvonne, mais c’est sous ma p’louse,
Si j’pouvais, que moi j’le coucherais.
Des pissenlits, j’en ai mille douze !

Le jardinet
Livré aux merles et aux orties,
Aux ravageurs, aux criocères,
Au liseron, aux pissenlits,
Tu vas me manquer mon pépère !


La bouilloire
Chaque matin, je chantais, pour Lui,
L’air des tartines et puis du miel.
Depuis qu’il n’y est plus, pour Elle,
J’arrive à peine à faire “cui-cui.”

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oups, y avait des restes de pneus...sorry.
M
C'est juste que salle à manger rimait moins avec "plume". ;-)
V
Qu'il serait embarrassé!
C
Oh j'imagine le tableau: Walrus, nous et la pile de mouchoirs blancs en fine baptiste...<br /> <br /> ;oD
W
Toute une (cata)strophe pour moi seul !<br /> Vous me comblez !<br /> Et me confiez une mission impossible : toutes vos veuves seront inconsolables ! Mais il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre. Donnez le top et je m'y mets.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité