Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
17 novembre 2012

De fil en aiguille

Sandrine tricote sur des bambous et elle aime ça.
Walrus tricota ; on se moqua de sa hardiesse et il renonça.
Et Mamoune brise ses aiguilles en trois à vouloir y monter trop de mailles.

Me voilà parti chez la mercière. Devant moi, une cliente réclame de la laine pour tricoter avec du N° 12.
— Aïe, du 12 ? Vous voulez dire du 8, raille la marchande de mailles.
— Il est noté 12 sur mes aiguilles, assure la cliente piquée.

Et, tandis que je patiente entre deux présentoirs, s’ensuit une intéressante conversation, de laquelle il ressort qu’à l’imitation des pointures et autres tailles de vêtements coexistent moult systèmes et que si Michelle Obama peut, sans qu’on lui rie au nez, cliqueter du 12, Tante Yvonne, elle, pour un rendu équivalent, n’usa jamais que du N° 8.
Le prince Charles, lui, devant plutôt se munir d’un lot d’aiguilles de taille 0 (prendrait-il l’initiative de lancer un concours d’écharpes en N° 8, so british, que Tante Yvonne — ou son successeur (avez-vous vu que successeur n’a pas de féminin ?) — serait obligée (voire obligé, si le mariage homosexuel parvenait à s’imposer) d’user du 4 et madame Obama du 6.


Il existe, certes, une table de conversion mais à chacun sa foi, et je me garde bien de vouloir convertir qui que ce soit.

Quand ce fut enfin mon tour, j’avais oublié complètement ce que je venais chercher. Mais, comme disait ma grand-mère :
— Quand on n’a pas de tête, on a des jambes !
Et le vieux Papistache de tricoter des pinceaux pour revenir s’enquérir de sa mission auprès de sa blonde.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, alors vous m'en bouchez un coin avec cette histoire d'aiguilles ! <br /> <br /> <br /> <br /> PS: l'histoire avec le brouillard est très émouvante, cela a ramené à la surface d'autres souvenirs, les miens, sans bande blanche etc...
W
Papistache est le premier que je vois tricoter à perdre haleine...
S
Le bambou EST fragile. Mon clavier mange les lettres ou je tape trop vite, je ne sais... M'enfin bon
S
Excellent !! J'ai tricotté avec du 12 et de la laine douze, j'ai pas investi dans un jauge aiguilles... <br /> <br /> le bambou et fragile parait-il mais il existe de précieuses aiguilles en bois de roses, d'autres en bouleau... Peut-être que... Le bois est silencieux c'est ça que j'aime surtout et doux et CHAUD, j'ai toujours les mains froides.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité