Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
6 avril 2009

Poème en carré

croixBrûler la politesse à son rival et devant lui
Passer au flambeau l’épingle qu’il vient de sortir du jeu
Se brûler comme l’éther, là, boule de feu instantanée

Avoir la politesse d’ôter l’épingle de la discorde
Celle qui brûle l’amitié
L’épingle, qu’on trempe dans l’éther, avant que d’ôter les échardes du cœur

croixVapeurs de l’éther qui montent, volutes en épingles,
Volatile volute subtile comme l’est, de l’autre, la politesse
Esprit rembruni qui s’embrase aux émanations toxiques

Politesse surannée, épinglée à la boutonnière
Politesse impondérable, fusion des alcools acides
Partir le premier : Brûler la politesse à son rival et...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
comment dit on déjà? Ah oui... Vous êtes trop fort!
P
Merci Sandrine, toujours matinale ? Pas insomniaque ?<br /> <br /> Caro, j'avais pensé en faire une consigne pour les défis et puis j'ai trouvé que le champ des possibles était assez restreint je me la suis gardée...<br /> <br /> C'est, Tilleul, qu'un bricoleur en connait un rayon au sujet des échardes.<br /> <br /> Un peu de Dakin, à la place, Teb ?<br /> <br /> Ce seront les angles du carré, Aude qui vous gênent, normal un fille des bords de mer ne doit aimer que les galets polis et repolis.<br /> <br /> MAP, je vous salue géométriquement et vous remercie parallèlement.<br /> <br /> Merci Joye, j'apprécie le compliment.
J
Très joli poème pour sa forme et pour son fond.
M
Carrément et diagonalement excellent !!!
A
C'est si bien et pourtant je ne trouve que des commentaires à mettre qui ne tournent pas rond.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité