Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
26 juin 2008

Les voyages immobiles, s'ils préservent les souliers, usent les claviers

Le clavier de mon ordinateur aurait besoin d’un petit coup de...

        aspirateur : oui, mais ce n’est pas le sujet du billet du jour ;
        peigne : ? ;
        peinture : exactement.

                    Peinture noire.
                    Certaines touches s’effacent.
                    Qu’en pensez-vous docteur ?

Le A est à demi effacé. Idem le E, quasi disparu.
Il manque un jambe au R, le T refroidit et le U est percé.
Le I tient le choc, quoiqu’il ait raccourci.
le O fait pitié, on dirait un fer à cheval.
Le S a le teint pâle et le L n’est plus majuscule.
J’ai dû abuser du point admiratif on le confond avec les deux points.
Le point du pavé numérique est intact mais les lettres “Suppr” évanescentes.
La flèche orientée vers le bas s’estompe chaque jour.
Quant à la touche “entrée”, on croirait un galet poli par les vagues de la Manche.

Je résume :
A E R T U O S L ! .

De quels mots ai-je pu abuser pour conduire mon clavier à cette extrémité ?

L EAU SORT !
Parlerais-je trop de la pluie ? De mes larmes ?

TORSE ALU !
Aurais-je abusé de la description des poils argentés qui couvrent ma maigre poitrine.

TARE SOUL !
Assurément je n’ai jamais osé me présenter ainsi.

TROU SALE !
Je n’y pense pas un instant  !

LA ROUSTE !
Dommage que le T ne fasse pas S plus souvent !

OU LE TSAR !
Oui, où ?

O TSAR ELU !
C’est trop de la moitié !

LE SOT RUA !
LE ROT SUA !


O TU RALES !
Pensez-vous ?

OSA LE RUT !
ROTA SEUL !
SOU LA TER !


            Oh ! Mais j’y pense.
            Ce n’est pas cela que j’aurais dû faire ce soir.
            J’aurais dû éviter ces lettres trop usées afin de les ménager.
            Imbécile que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si vous reveniez de temps en temps, Pandora, vous découvririez que les commentaires sont pour 50 % dans l'atmosphère du lieu.
P
Ce billet est un régal, tant par son contenu que par ses commentaires pour l'amoureuse des mots que je suis... <br /> Je ne rejoins cependant pas MAP quand elle clame "Mon cheval pour un clavier" puisqu'il est bien connu que qui veut aller loin ménage sa monture de même qu'il ménage les lettres trop usées... Peut-être pourriez vous trouver une solution en utilisant cette langue de jeunes, vous savez, le langage texto... sourires<br /> C 1 iD !!!
P
InFolio, j'use de cinq à six doigts selon la forme du moment.<br /> <br /> La scrabblite ? docteur, alors mon compte est bon ?
I
Le patient est visiblement atteint d'une scrabblite aigüe. <br /> Quand au clavier, il est juste atteint de vieillesse, ce qui est tout à fait normal. <br /> <br /> Pour compléter le diagnostique : le bout des doigts du patient est-il élimé ? Le bout de combien de doigts ? Êtes vous mono-doigt-tapuscripteur, ou poly-doigts ? <br /> <br /> Dr InFolio
C
Oui les Chinois des temps modernes vous offrent, pas cher, un clavier neuf pour un temps voire un demi-temps.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité