Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
27 juin 2008

Est-il permis d'être aussi sot ?

        Pas le temps d’écrire ce soir.
        Une idée stupide.
        Une encore.
        Stupide ?
                        Non !
                                        Suicidaire !

Pour les Défis du Samedi, me trottait une gentille situation en tête.

Ce serait un jeune père de famille. Son épouse aurait un entretien d‘embauche très prometteur. Il s’engagerait à partager les tâches ménagères. Pour marquer le coup, le jour de l’entretien, il déciderait de repasser la monstrueuse corbeille de linge. Malhabile et inexpérimenté, il appellerait sa mère au secours. Ce serait l’occasion de placer un leitmotiv : “Allo ! Maman ! J’ai encore une petite question.”


        Stupide !
        Suicidaire !
        J’ai voulu mener une enquête préalable.

— Épouse-Jamais-Lasse, est-il vrai que certains tissus sont plus  sensibles que d’autres à la température du fer ? Un jean doit-il être repassé à l’endroit ou à l’envers ? Repasse-t-on les mouchoirs en papier ? Que signifient les symboles sur les étiquettes des sous vêtements ?  Marque-t-on les plis au dos des chemises ? Quelle est cette histoire de vapeur  avec le fer ? Laisse-t-on le fer branché pendant le repassage ou le fait-on préchauffer ? Combien de temps ?  Comment amène-t-on le fer à la bonne température ? Où prend-on sa température ? Comment diable déplie-t-on une table à repasser ?


Enfin, j’avais listé, comme tout bon enquêteur aurait fait, le maximum des questions que ce jeune papa aussi coopérant aurait bien pu se poser.


            Suicidaire !

J’ai compris en voyant s’illuminer la face d’Épouse-Aux-Anges.

— Quelle exceptionnelle idée d’écriture tu as eue là !
— N’est-ce pas !
— Je te suggère une immersion immédiate au cœur de la pratique. Rien de mieux pour documenter ton texte.

Comment refuser la mise à mort ? J’ai forgé moi-même l’épée et tendu ma nuque au matador.
Heureux si elle ne me coupe que les oreilles.

En revanche, je ne sais plus si j’aurai encore envie d’en entretenir les jouteurs des Défis du Samedi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit (re-)passage en coup de vent.<br /> Suicidaire, en effet, de prêter le cou au joug du fer avec tant de candeur.<br /> Curieux comme cette corvée peut susciter de vapeurs verbales. Désolée pour l'auto-promo, mais il y a deux variations sur le même thème ici :<br /> http://l-oeil-du-vent.over-blog.com/article-18249445.html<br /> http://l-oeil-du-vent.over-blog.com/article-18326883.html<br />
P
Il faut le "fer" !<br /> MAP je devrais vous sous-traiter la rédaction des titres de mes billets !<br /> <br /> Si seulement j’avais connu les risques encourus avant de commencer l’investigation, Tilu, peut-être aurais-je changé mon fusil d’épaule !<br /> <br /> Il en sait des choses pour un jeune homme votre époux, Val !<br /> <br /> Aude, si nous nous fixons un rendez-vous un jour sur une place de quelque église, je cherche la fille en robe fripée et au tee-shirt froissé ?<br /> <br /> Au micro-ondes non plus Tilleul ?<br /> <br /> Oui, mais si elles grattent, alors Sandrine, que fait-on ?<br /> <br /> Walrus en lisant votre commentaire une idée de billet m’est venue. Au cas où j’en oublierais la source, je vous le dédicace par anticipation.<br /> <br /> Seule ? Brigou, faut-il nécessairement se débarrasser de son époux pour repasser à l‘aise?<br /> <br /> Tilu vous avez vu combien vous manquez à Walrus, forcé de s’incruster, contre sa nature, chez autrui pour avoir le plaisir de fleureter avec vous.<br /> <br /> Entre deux séances, Sandrine, une c’est déjà si long !<br /> <br /> Un examen de repassage cela vaut-il mieux qu’un repassage d’examen, Janeczka ?<br /> Bien vu la conclusion : pas un pli, ça tombe droit fil !
W
J'ai un peu honte (mais un moment de honte est vite passé) d'utiliser le blog de Papistache pour échanger avec vous, chère Tilu.<br /> Taquinez, taquinez, mon enfant, et veuille le ciel qu'il en reste quelque-chose.<br /> J'avais failli ajouter dans mon intervention que les tâches ménagères étaient peut-être les seules où, une fois n'est pas coutume, les hommes pouvaient approcher l'étonnante faculté des femmes de mener plusieurs choses de front.<br /> Le pauvre monotâcheron que je suis vous salue bien bas !
V
Merci, Brigou, c'est sympa ce truc! Je veux bien tondre ta pelouse :D .
B
Alors je te propose de tondre ma pelouse... ! et pour le SEL : va voir ce lien :<br /> http://selidaire.org/spip/article.php3?id_article=230
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité