Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
11 mai 2008

Inutile de vous prosterner vous pouvez me baiser la main : nous restons simple !

        Miracle !
            Il a fait un miracle !
                Un miracle.

Pas miraculé ! Eviter ce mot. Chastes-Oreilles pourrait vouloir rimer avec.

Miraculant ! Pas mieux !

                Le bonhomme a fait un miracle.
                        Allélulia !

Appelé, le Papistache.
Il porte, désormais, les stigmates du Christ aux poignets et aux genoux.

                                Il a fait un miracle.

La colline, verdoyante, dominait la foule.
Il a ouvert les bras et... miracle.

Murmures dans la foule.
Exclamations !
Silence charnel !
Un miracle !


Pourquoi lui plutôt qu’un autre ?
Pourquoi en ce dimanche de Pentecôte plutôt qu’un lundi ?
Pourquoi ?

Fait de Dieu.
L’élu.
Il a fait un miracle.


— "Tu viens manger, Mon-Amour, le dîner est prêt.
— J’arrive. Je finis de raconter le miracle que j’ai fait en haut de la colline tout à l’heure.
— Le miracle ?
— Oui, tu sais qu’un rien amuse mes lectrices !
— Je sais, je sais, mais de quel miracle me parles-tu ?
— Voyons, Épouse-Aux-Senteurs-De-Romarin, tout à l’heure... pendant la promenade avec Mowgli... au parc... sur la colline...
— Tu veux parler de ton roulé-boulé au bas du talus  ?


— Lutin de porc belle de perte de scierie à roulettes !
— Quel vocabulaire nouveau nous sers-tu en guise d’apéritif  ? Tu jures, maintenant.
— Je ne jure pas, je prie !
— Tu jures !
— Sainte Mère laïque !"

Et je signe Papistache !

la_preuve

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Me croirez-vous si je vous dis que mon miracle à moi, c'est d'avoir vu la Sainte Vierge ?<br /> L'histoire ici :<br /> http://blog.doctissimo.fr/pensees_du_jour/index.php///recherche/?chaine=miraculee<br /> bisous ;-)
P
Non Caro-carito, faut pas pousser pépère dans les épines, non plus !
C
Je n'ai lu que rapidement un des derniers billets mais n'aviez vous pas des stygmates à la tête aussi?
P
Oui, couronnés les genoux. C'était un indice. Où aurait-on vu que le Christ fut retenu par les genoux à sa croix de douleur ?<br /> Pour l'expertise graphologique, bravo Map, encore un talent naturel ?<br /> <br /> Janeczka, j'avais prévu de faire jurer mon personnage à l'issue du billet. Je sais que vous poussez la dérision comme d'autres la chansonnette. J'avais donc prévu dès le début de lancer un clin d'œil à ce que je nomme votre gouaille (parce que j'attends, bien sûr et votre passage et vos commentaires)en tentant de singer votre liberté de langage (que je ne possède pas, vous voyez bien que mon éducation censure quasiment toutes les grossièretés qui pourraient me venir au bout du stylo) <br /> Toutefois, je n'avais pas prévu de publier le brouillon, seul le désarroi de Tilu m'y a contraint. <br /> Mais, je ne vous crains pas, n'allez pas imaginer ; il fallait lire "attention" comme "prudence de jeunes oreilles nous entendent, n'allons pas les pervertir" et le contraste avec la violence des propos injurieux de la fin n'était pas pour me déplaire. Vous avez servi ma cause. Merci de votre participation.
J
J'aime beaucoup le 'attention a Janeczka'... :P<br /> Mais enfin, suis-je si terrible que ca?<br /> Miracule, oui, ca rime avec plein de choses... je ne rentrerai pas dans les details...<br /> Chastes-Oreilles!! mon nom indien. Comme c'est gentil a vous de l'utiliser.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité