Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
11 janvier 2008

Fusillé à l'eau froide

        BoubouBoum ! BoubouBoum ! BoubouBoum !
                                                                                                    Nenni !
        Bou... ! Bou... ! Boum ! Bou... ! Bou... ! Boum !

Pourtant un pressentiment, une intuition, un doute qui s’immisce entre deux battements paisibles du cœur du gisant.
        Bou... ! Bou... ! Boum ! Bou... ! Bou... ! Boum ! Hu ?

Ne t’éveille pas, mon grand  —“Mon grand”, c’est une expression qui me va bien, je m’aime assez ainsi nommé ! — la sonnerie te tirera assez tôt de ta paillasse.
    Bou... ! Bou... ! Boum ! Bou... ! Bou... ! Boum ! Huhu ?

Si cela peut tranquilliser le petit veilleur de nuit qui veille en toi, tourne la tête et mate donc l’heure à la pendule.
    BoubouBoum ! BoubouBoum ! BoubouBoum ! 7 h 02 ?

— "Epouse-A-Mes-Côtés-Endormie, il...
— J’ai entendu !  Comment..."

                    Coupure de courant dans la journée donc, hier au soir :

        1/ Remettre la pendule à l’heure. Fait
        2/ Reprogrammer la première sonnerie. Fait
        3/ Reprogrammer la seconde sonnerie. Fait
        5/ Éteindre la lumière. Fait
        6/ Sauter du lit à la première alarme.

Quelle alarme ?


Aïe, aïe, aïe !
        4/Valider la première sonnerie puis la seconde. Non fait !

C’est que tant de gestes sont requis pour organiser le petit lever des hôtes de ce lieu !

                Alors  ?
                    Alors,
                        fort habile qui a pu deviner,
                            à nous côtoyer,
                                que nos estomacs grimaçaient,
                                    faute d’avoir pu se remplir du jus de l’herbe sacrée.
                                        Car, à tard lever, déjeuner bâclé !


Une fois encore, mille grâces au petit veilleur qui aura pallié la déficience mécanique du coucou électrique.


S’il est une chose que personne ne me conteste ici, c’est la maîtrise du temps matutinal.
Je ne serai fusillé qu’après la troisième erreur de l’an.

Mais gare, nous ne sommes que le 11 janvier !
                                                                                    Seulement ?

Bigre ! Il va falloir être vigilant ! D’autant que je n’ai plus le choix, la prochaine fois, c’est à l’eau froide !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors vous aussi vous avez un ti veilleur de réveil interieur?... moi aussi!... je me suis toujours demandée comment il fonctionnait, mais il m'a rarement fait défaut... les jours où il est important de se lever.... il me réveille toujours un tout petit peu avant la sonnerie du réveil...ou à la place du réveil absent... c'est magique... je l'aime bien mon petit veilleur interieur...
C
Le matin, oui c'est l'heure sacré.
L
Le thé vous manquerait-il ?<br /> C'est pour cela que vous avez changé vos horaires, pour vous désintoxi -thé ?<br /> Chaleureusement<br /> Joëlle
T
L'orage vous a privé d'électricité ????<br /> Ah, c'est toujours très désagréable de ne pas pouvoir se livrer à ces rituels matinaux...<br /> J'espère que toute votre journée ne s'en est pas trouvée contrariée... quand ça commence mal !!!<br /> Bonne fin de semaine
M
Peut-être faudrait-il écrire : "que vous N'ayez" ? J'ai un doute ....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité