Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
7 décembre 2012

De l'étanchéité des pots et récipients fissurés

Source AFP
Un violent tremblement de terre de magnitude 7,3, ressenti jusqu'à Tokyo, a eu lieu vendredi au large du nord-est du Japon et une alerte au tsunami a immédiatement été lancée, a annoncé l'agence de météorologie japonaise.

Voici quinze jours, j’avais déjà entendu cette dépêche à la radio ; pourtant, malgré mes recherches sur la Toile, je n’avais pas pu en apprendre plus. Blackout total. Ni les télévisions, ni les autres radios, ni les médias de presse en ligne, nul n’avait repris le message capté sur France Culture aux petites heures du jour.

J’avais fini par me persuader que je dormais encore et que j’avais rêvé au volant de mon taxi, et puis, les jours passant, le mystère s’était estompé.

Et ce matin, ce communiqué enfin relayé. Reste un autre mystère. Comment l’information m’était-elle parvenue avec quinze jours d’avance. Et pourquoi moi ?


Bof ! L’énigme finira bien par s’affaiblir elle aussi, puis par disparaître. Ces histoires de failles temporelles ne surviennent-elles pas principalement chez les fêlés notoires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est mignon, Caro carito...
C
Un court-circuit de la mémoire immédiate.<br /> <br /> <br /> <br /> Commentaire n° 2 de Jules (après une redite "Elle est vraiment bizarre...") en lisant le titre du blog, il est devenu "Papi ta chérie." :)
L
Merci pour les étoiles ;)
W
N'accusez pas votre fêlure mais plutôt l'inconstance des journalistes :au Japon, on enregistre 5000 secousses sismiques par an, alors y en a qui oublient de suivre...
M
Si vous conduisiez votre taxi c'est donc qu'il y avait des "clients" à l'arrière de votre voiture. Ont-ils entendu eux aussi cette annonce ??? Si oui, vous vous sentirez moins seul !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité