Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
13 avril 2013

Meilleure ou pire

Je pars faire les courses. Il ne reste plus de lait et je désire fouetter une crème pâtissière. Épouse-À-Son-Bureau me lance :
— Prends la liste accrochée au réfrigérateur !
Je m’empare du papier qu’un lézard nickelé maintenait fixé à la porte métallique.
— Adieu, mon amour, puisses-tu conserver éternellement un doux souvenir de notre vie commune !
Parfois, elle trouve que j’en fais un peu trop… alors, j’en rajoute !
— Ferme la porte en sortant !

Dans le magasin, méthodique, j’épluche la liste et, pressé, ne me distrais pas de ce qui est noté. Quand :
Shampoing Mamoune et masque capillaire.
Attendez ! Lait, carottes, liquide vaisselle, poudre d’amandes, etc., je vois bien, mais… shampoing Mamoune ? C’est une marque, ça ?

Concentration, concentration. Visualiser la salle de bain. La douche, les étagères, les flacons colorés. Ça marche. Merveilleuse mémoire visuelle ! Je vois du jaune et du blanc. Les rayons, maintenant. Là, à hauteur de nombril. Bingo ! Pour un peu, j’en prendrais deux de chaque, mais je suis raisonnable. La liste ne porte pas la marque du pluriel.

En fait, j’ai condensé l’action, vous vous doutez un peu que l’opération aura pris plus de temps qu’il ne vous en fallu pour la lire.

Néanmoins, pas peu fier le chevalier servant.

— Lumière de ma vie, me voici de retour, les traits de mon visage te sont-ils encore familiers ?
— Ah, déjà ! Tu as fait vite. A propos, j’avais oublié de rayer shampoing sur la liste, j’espère que tu t’es souvenu que, mercredi, en revenant de chez la libraire, je me suis arrêtée pour en acheter ? Je te l’avais dit en remontant dans la voiture.

Fichue mémoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est que Mamoune a le cheveu sec et moi, rare. Ce,n'est pas le même flacon qu'il nous faut. Sinon, chère rouquine en devenir, je vois que le soleil est de retour chez toi. Des Prada sport ? Des Gucci ? Versace ? Roberto Cavalli ? Mouarf de soleil !
V
C'est pas grave. A toi du shampoing il t'en faut des tonnes. Tu videras vite le flacon.<br /> <br /> Mouarf!
P
Oui, MAP. Elle avait fait cela.
M
AH là là ... la "Lumière de votre vie" vous avait pourtant mis au courant !!! :-)
W
Tiens, ça me rappelle quelqu'un...<br /> <br /> C'est que moi aussi j'entends sans enregistrer. Mon épouse confirmera sans difficulté.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité