Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
24 novembre 2012

Une jambe de femme

Ce matin, sur le trottoir, une jambe de femme.
Chaussée d’un escarpin noir et gainée de Lycra.
Sur le trottoir.
Une jambe de femme.
Le mollet galbé. Le talon de la chaussure, aiguille.

Le revêtement du trottoir, anthracite, minéral, dur.
La bordure de granit mangée de lichens orangés.
Les pavés du caniveau encombré de feuilles d’or.
L’asphalte granuleux de la route.
Une jambe de femme.

Sur le trottoir.
Une descente de gouttière en fonte rongée de rouille.
Un mur enduit de chaux lépreuse.
Des lignes droites, dures, minérales : le trottoir, le caniveau, la route, la gouttière ; et les courbes de cette jambe de femme : l’escarpin, la cheville, le mollet, le creux du genou;
Le luisant du collant en élasthanne, le brillant du cuir de la chaussure ; le reste gris, mat, plat.

Et cette jambe, insolite à cette heure, en ce lieu.
Et mon regard sur cette jambe.
Et cette image sur ma rétine.
Et ce souvenir incrusté.
Ce matin, sur le trottoir, une jambe de femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah les femmes les jambes toujours à fantasmer les hommes à tout âge!
P
Ou c'est que je virerais pervers-pépère Caro ?
C
Décidément entre le cabinet du dentiste et le trottoir, cette ville est fort osée...
M
Belle envolée lyrique qui tient parfaitement debout -même sur une seule jambe- ! <br /> <br /> J'aime particulièrement (entre autre) : La bordure de granit mangée de lichens orangés.<br /> <br /> Les pavés du caniveau encombré de feuilles d’or."
P
J'avais aussi pensé à cette interprétation, Sandrine.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité