Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
18 mars 2012

De la mue du mur

Le muret qui ceint le jardinet se desquame.
Sévèrement.
Le jardinier suspend ses gestes ; la mue du muret capte toute son attention.

Plus tard, de retour en son intérieur, alors qu’il se lavera les mains, l’homme soulèvera pensivement la tête et son regard se posera sur la glace au-dessus du lavabo. Ce ne sera pas son image que renverra le tain du miroir, mais les larges écailles de l’enduit de ciment dont le muret se dépouille... ou ce sera bien le reflet de son visage.

Quelle différence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas trop sûr, Walrus, je ne crois pas devoir ma surdité naissante à l'abus de musique (pop ? rock ? pop-rock ?)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr, Sandrine, nos visages nous dévoilent-ils, mais j'aime aussi assez les mains qui, plus encore que le visage, conservent le souvenir de notre passé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr Tilleul qu'un bon ravalement donne une seconde jeunesse. Le tilleul non, mais le platane ne cherche-t-il pas en permanence à renouveler son écorce ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sûr Caro-carito, la barbe est comme le lierre qui court sur les vieux murs mais certains l'accusent d'accélérer le processus de désagrégation de l'enduit (du mur, pas du visage...)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait donc à cause du miroir, MAP ? Celui que MOwgli trouve toujours sale et qui trône au pied de l'escalier ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le muret Tilu, le muret ! Faire le mur n'a jamais été ma spécialité mais je puis comme le bon petit Henri faire le tour jusqu'à ce que je trouve une brèche où glisser ma carcasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu Miss-Ter, c'est tout à fait vrai que mes premières chroniques étaient déjà frappées du sceau de la ride et de l'amertume. Quant à vos rides, je ne suis pas surpris que vous y lisiez vos souvenirs, le contraire aurait été étonnant pour une férue de l'art postal.
M
Sur mon visage, jadis lisse !!! j'ai enfin imprimé mes marques ...C'était une page blanche, somme toute banale ! et maintenant je peux y lire les signes de ma propre existence ... Imaginez les papistacheries sans rides !... Ce serait d'un ennui !
T
Vous faites le mur à n'importe quel âge vous!
M
Non le reflet de la mue du muret<br /> <br /> non plus le visage du jardinier<br /> <br /> mais un miroir trompeur qui perd son tain<br /> <br /> si vous voulez m'en croire : c'est certain !
C
Surtout ne pas ôter la barbe, un peu comme le lierre ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité