Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
11 janvier 2012

Combien de temps faut-il pour être enceinte ?

Je ne devrais pas lire ce qui me saute aux yeux.
                  Mais comment oublier qu’on sait lire ?
                                  Fermer les yeux ?


Non ! Je connais la réponse : choisir avec intelligence le média qui nous grandira et nous enrichira.
Mais quand on est né bête et qu’on l’est resté ?

Alors, seul parmi vous qui flirtez avec le savoir et la science — encore que ? je me demande ce que vous faites ici, présentement là, les yeux  balayant cette page saumon (diriez-vous saumon ?) si vous cultiver est au programme de vos résolutions 2012  ? — moi, je nourris mon esprit d’ordures et d’indignités.

Et, plutôt que relire Plutarque et Platon, zappant sur le fil d’actualités superfétatoires mais déguisées en existentielles interrogations, sans le moindrement quitter leur orbite, mes yeux tombent sur ce titre :

                                           Combien de temps faut-il pour être enceinte ?

Le docteur Anne de Kervasdoué répond en  2 minutes et 03 secondes et moi je m’abîme dans un maelström de pensées abyssales, cloué aux parois du précipice par les forces centrifuges des mystères entraperçus.

Combien de temps faut-il pour être enceinte ?

En dépit de mes tentatives, prières et pèlerinages, jamais je n’y suis parvenu. J’ai renoncé. Du moins me suis-je convaincu que seul Dieu pouvait encore, comme pour Sarah, l’épouse du bon Abraham, illuminer mes vieux jours.

Combien de temps faut-il pour être enceinte ?

Eliminé le genre masculin reste l’autre et là... compte-t-on les années prépubères ?

Combien de temps faut-il pour être enceinte ?

N’a-t-on point d’exemples où trente secondes  — voire moins —, auront suffi ? Et Sarah, justement, déjà citée plus haut, ne dut-elle pas patienter jusqu’à quatre-vingt-dix ans ? Et, même en ôtant les mois de nourrice — à quel âge la puberté en ces temps bibliques ? — convenons que Sarah dut attendre plus longtemps que moi.

Combien de temps faut-il pour être enceinte ?

Quels paramètres doit-on considérer ?
C’est vertigineux !
Se satisfait-on de statistiques ?

Combien de temps faut-il pour être enceinte ?

En fait, je me persuade que le préposé à la rédaction des titres de la presse numérique n’est pas le journaliste qui a rédigé l’article.
Si journaliste il y a !
PIGISTE, VOS PAPIERS !
A qui le rédacteur en chef confie-t-il le soin d’accrocher les gogos en goguette ? A un bateleur ? Assurément.

Combien de temps faut-il pour être enceinte ?

Tiens, oui, depuis qu’un de vos yeux s‘est posé sur le titre de mon billet et l‘autre sur son contenu, combien de femmes — j’attends Dieu pour que les mâles se sentent concernés, ai-je écrit — combien de femmes enceintes la planète compte-elle de plus ?

Ne me répondez pas par une question, je risquerais de rester de nouveau neuf mois sans pouvoir vous donner de mes nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que la force (centrifuge) soit avec vous Papistache et vous préserve de ce haut mal "ström" de pensées abyssales ! Je repasserai plus tarque quand les pigistes auront pigé qu'ils vous ont "pigeonné" !<br /> <br /> :-)
T
En lisant le titre, j'ai cru que vous parliez d'une enceinte accoustique... D'accord! Je vais me cacher...
T
Combien de temps pour être une sainte ? plus facile à répondre à cette question? Ah! et ne vous enfuyez pas encore une fois hein? ....
*
Combien de temps, Teb, pour redescendre du septième ciel ? Aïe, aïe, aïe !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui Walrus, c'est une question bête et c'est pourquoi je m'y englue.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement Sandrine que vous apportez votre réponse, sinon je repartais méditer le temps de faire des jumeaux. ;)
S
Euh, quand je disais, vous, c'est pas vous/tu, mais vous/vous; le présent de ma question était plutôt du genre gnomique et la question à valeur universelle. Bien que je connaisse la réponse au fond, et qu'elle s'échelonne de quelques secondes à jamais, selon les circonstances, on est pas tous égaux (ça se saurait !) et les hommes ne naissent pas femmes donc, mais on peut être mère sans accoucher (et ne pas l'être en accouchant) les affaires de sentiments, ne sont point toujours et systématiquement liées des affaires de gestations répondant aux lois naturelles.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité