Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
10 mars 2010

Thé MCXLV

Je tousse.
Bon, je tousse, oui mais toussant, mon corps s’ébranle.
Enfin, je tousse ? Je m’étrangle.
Le trou à la galette.
On dit encore “le trou à la galette” ?
On disait : “C’est passé par le trou à la galette.”
On disait ? J’entendais qu’on disait.
Ma mère disait.

Bon, je m’étrangle ; je tousse ; ma main tremble.
Ma main tremble car mon corps s’ébranle.
Comme une petite réaction en chaîne, quoi.

Je tousse.
Mon corps s‘ébranle.
Mon bras tremble.
Ma main tremble itou.
Mon verre vacille.
Le thé choit.
Sur mes doigts.
Chaud, le thé, un peu trop.

Tsunami en mug.
Je pose mon verre.
Sur le parquet.

Fallait pas, fallait pas.
Une auréole auréole le parquet désormais.
Le parquet n’aime pas le thé, ça le décolore.

Pour l’instant, Épouse-Raide-Un-Peu n’a rien vu, j’ai reposé le mug au sol, sur le parquet, mais, il faudra bien qu’un jour je l’ôte, le mug, du sol.

L’auréole, elle, restera.

Pourquoi sur le parquet plutôt que sur une table ?
Yé né sé pas.
Je lisais, dos au mur, jambes allongées, au pied du canapé.
J’aurais pu m’assoir sur le canapé,
je n’y ai pas pensé.
Y aurais-je pensé où mon thé aurait-il été posé ?
Yé né sé pas.

Mon parquet est sanctifié, il a une auréole.
Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Papistache nous n'avons pas vu votre merveilleuse merveille Mamoune sur ce défi #99 !!!!
F
ayé,<br /> ma participation au défi #99 a été envoyée ;-)
P
Ok, Fred, rendez-vous samedi 17 h 01.
F
Merci de l'invitation... je vais voir si j'ai quelque chose à proposer...
P
Non, Fred, mais si vous vouliez participer au défi du samedi #99, je serais ravi :<br /> http://samedidefi.canalblog.com/archives/2010/03/20/17291773.html#comments
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité