Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
26 août 2009

Tranches (sic) de vie

Il m’arrive parfois, même si de plus en plus rarement, de marcher sur un fil, un filin d’acier, un bon câble d’équilibriste, solide, ancré, tendu, arrimé et souvent je perds l’équilibre — souvent ? disons pratiquement à chaque essai —, mais ce qui me surprend, aujourd’hui encore, c’est que je ne tombe ni à droite ni à gauche ; je tombe tout droit ; le fil, le filin, m’entre dans le corps et me coupe en deux morceaux à peu près symétriques, cependant l’étrangeté ne gîte pas là,  en effet, outre que je n’éprouve aucune douleur, à l’instar du bloc de glace que le froid congèle de nouveau après qu’un fil de fer l’ait traversé de part en part, mes deux pauvres moitiés se ressoudent très exactement face à face et ce miracle inattendu m’empêche de poursuivre ma chute, laquelle, logiquement, devrait s’achever par une terrible collision avec le sol ; je reste là, suspendu, entre le câble nu, vide, inutilement tendu entre deux points parfaitement alignés, et le sol ;  il faut alors toute la persuasion de mon épouse pour me convaincre de descendre par l’échelle qu’elle dresse sous mes pieds afin de me permettre d’aller laver la vaisselle quand c’est mon tour de plonger les mains dans l’eau chaude du bac droit de l’évier ou de sortir les poubelles si on est un mardi soir non précédé d’un jour férié.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miss-Ter, mon drame est que je suis coupable, donc coupé.<br /> <br /> C'est vrai, Valérie, je pourrais m'envoler !<br /> <br /> Merci, MAP.<br /> <br /> Je vois, Sandrine, que vous êtes bien excitée. Mais vous êtes là, alors on prend ce que vous offrez.
S
L'imagination, ça aide à s'évader, c'est sûr. Pour éviter l'ennui de la vaisselle ou du ménage, je fais le tout en dansant. J'aime danser et je déteste faire le ménage, ça compense. Et quand je range, je m'imagine que ma maison est l'intérieure de ma tête et je finis en me disant que ma fois, c'est possible que taut y soit en ordre ! Oui, je suis un peu folle aussi à mes heures ménagères...
M
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour échapper aux corvées ménagères !!!<br /> Bravo pour cette tranche de vie si bien nommée !<br /> J'aime beaucoup !
V
J'en reprendrais bien une autre tranche. Ce que j'aime c'est votre volonté. Vous tombez à chaque essai, mais vous recommencez. <br /> Comment se fait-il que vous tombiez? C'est étonnant. <br /> Et de l'échelle? Vous n'êtes jamais tombé?
M
Vous êtes funambule et somnambule ?!... ou une hydre à deux têtes ?... Si le filin laisse intact les deux cerveaux, laissez vous choir en toute tranquillité !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité