Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
27 août 2009

Germinal

Le 28 juin 2009, Kloelle, sur son blog laisse cette note et puis s'efface :
« C'est une tige verte qui monte avec une brève touche de rouge à hauteur de regard. Je ne me souvenais plus  ces bulbes de tulipes placés il y a plusieurs mois déjà, à la va vite, dans ma jardinière. Les graines de fleurs des champs, amoureusement dispersées, elles, n'ont rien donné. Jardiner c'est comme aimer : on ne récolte pas toujours ce que l'on sème.

Le chagrin que j'ai chante doucement »

Nous sommes certainement nombreux à passer voir si Kloelle aurait retrouvé son envie de nous écrire. Car elle reviendra, sa dernière phrase n'est pas ponctuée. Ni point de suspension, ni point majuscule, ni admiratif. Ouverte, la phrase, comme une porte, ouverte, c'est pourquoi on entre et qu'on s'installe et qu'on attend qu'elle vienne s'assoir avec nous, Kloelle,  nous , ses lecteurs, ses amis...

« Jardiner c'est comme aimer : on ne récolte pas toujours ce que l'on sème. »

En écrivant cela, Kloelle a semé, dans le terreau de ses lecteurs, une petite graine d'espoir ; petite graine que j'arrose ce matin d'une de mes larmes. Une larme du matin, ce n'est pas chagrin, c'est la larme qui lubrifie l'œil après la nuit.

Le jardinier est patient. C'est une école de patience, le jardinage. D'émerveillement aussi. Ici, deux graines sont sorties de terre, deux graines que je n'ai pas semées. Levées seules. Caprice du vent. D'un oiseau de passage.

« On ne récolte pas toujours ce qu'on sème », écrit Kloelle. D'autres alors récoltent pour nous.
Miss-Ter m'a envoyé des graines de menhirs bretons, je les ai semées, je sais que d'autres que moi les récolteront : la pousse est très lente les premiers siècles m'a écrit Miss-Ter.

Kloelle, vous n'attendez pas devant le bon pot,  sur ma terrasse, deux graines que je n'ai pas semées s'ouvrent lentement.  Voulez-vous que je vous les montre ?

................................................................................................................................................

Personne ne l' a réclamée, je la poste néanmoins la photographie des deux graines.2graines

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Caro_carito. Vous aviez dit votre intention de rencontrer Kloelle. C'est gentil de partager. Merci.
C
Juste, au passage, j'ai passé qq jours avec Klo, rieur et bavards (des deux côtés). Elle va bien.<br /> Pour son retour, je n'en sais pas plus que vous et à priori la tige appartiendrait à un crocosmia. Nous avons pensé que l'arbuste juste à côté dans le pot est cause de son état moribond.
P
Tilu, c'est vrai qu'avec ce billet "volé" à Kloelle, j'étais sûr de faire vibrer quelques corde sympathiques.
T
Trés beau billet et très bel extrait de notre chère Kloelle....
P
MAP, ces pieds de géants appartiennent à un ficus.<br /> <br /> Si vous aimez la poésie aérienne Maminette allez fouiner chez Kloelle.<br /> <br /> Bonjour Teb, oui, ce sot des graines de pins, graines emportées depuis le centre de rééducation où Mamoune se reconstruisait en mai.<br /> <br /> Je partage votre vision Claire.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité