Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
25 octobre 2008

Grand-Père & Grand-Mère

Heureux, aujourd'hui, je grandpère.
En effet, ce matin, Épouse-Trompette-et-Hautbois me réveille, avant l'aube, en claironnant : " Aujourd'hui, tu grandpères."
Comme de fait, absent des défis, vous comprenez qu'aujourd'hui, le Papistache grandpère.
Regardez-nous Mamoune et moi combien nous grandpérons.
J'entends vos réflexions amies : " Vous l'avez mérité, aujourd'hui, allez, grandpérez !"
Un peu interloqué du tourbillon (à double révolution) qui  l'enveloppe, Mowgli s'étonne : " Mais  quel épice tourmente mes doux aïeux ?" Ils grandpèrent, Mowgli, ils grandpèrent !

Existe également en version grandmère.

Trépigne, trépigne, aujourd'hui je grandmère.
En effet, ce matin, je sors du lit en écrasant mon doux époux qui  expire dans un souffle : "Aujourd'hui, tu grandmères."
Comme de fait, les défis me pardonnent de leur avoir ôté leur vieux collaborateur, la Mamoune au Papistache grandmère.
Regardez-nous, Papistache et moi combien nous grandmérons.
Pour vivre mieux, j'entends vos souhaits : "Grandmérez !"
Mowgli, aujourd'hui est ravi que les parents de sa maman grandmèrent.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, je l'ai senti;-)
M
Comme Mogli doit être heureux d'être ainsi granpéré et grandméré !<br /> Lorsque nous quittions les grands parents après les vacances nous avions droit chacun ma soeur, mon frère et moi à une boîte de biscuits "GONDOLO" (avec du sucre sur chaque biscuit) un souvenir inoubliable !
P
Merci Val, le petit blond frise toujours, sa maman hésite toujours à lui faire couper les cheveux.<br /> <br /> Nous avons effectivement grandméré pour vous Janeczka.<br /> <br /> Trois et deux cinq, Claire, trois et deux cinq.<br /> <br /> C'est que, Walrus, c'est encore si neuf pour nous.<br /> <br /> Nous sommes loin d'avoir votre expérience Tilleul. On s'entraîne.<br /> <br /> Christine, cela me fait plaisir de vous lire. Rassurez-vous je vais donner de nouveaux textes sur l'art d'être grand-père.<br /> <br /> Oui, Joye, grandparenter, c'est aussi une saine distraction. Mais, vous savez, Mamoune et moi, échangeons si souvent nos rôles qu'on ne sait plus bien lequel des deux a allaité les filles quand elles étaient petites.<br /> <br /> Oh ! Kloelle laissez-la choisir. Vous êtes jeune, vous avez le temps et votre petit dernier qui se pend encore à votre cou !<br /> <br /> Nouveaux mots, Adi, mais vieilles situations !<br /> <br /> J'ai également méméré pour vous Sandrine. Vous avez dû le ressentir.
S
Je comprends qu'il soit heureux le petit Mowgli. y'a rien de meilleur que de se faire grangpèrer et grandmèrer. Si ma mémère vivait encore, j'irai d'ailleurs me faire mémèrer un peu;-))
A
J'aime ces "nouveaux" mots :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité