Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
3 avril 2013

Les petits cadeaux entretiennent l’amitié

Lundi de Pâques, Mowgli, six ans — et demi ! — désormais, en visite  chez ses grands-parents, les toujours Mamoune et Papistache, un peu avant de prendre la route du retour, s’approche d’eux et leur tend quelques chocolats enveloppés d’aluminium bariolé et soustraits à sa récolte de la veille au jardinet :
— Mamoune, Grand-père, je vous donne des chocolats de Pâques pour que vous pensiez à moi quand je serai parti.

Le même, au moment de monter en voiture, se colle à son aïeul et lui rappelle :
— Grand-Père, tu te souviens, la dernière fois, tu m’avais donné une surprise pour la route…

Le grand-père comprend et, clignant de l’œil, entraîne le petit d’homme vers l’arrière-cuisine, où, promptement, un petit sachet de Dragibus —  des billes de sucre diversement colorées —, ôté à la réserve amassée par une Mamoune écureuil, rejoint la poche du garçonnet :
— Tu partageras avec ton frère Perceval.
— Oui, Grand-Père.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Prudencepetitpas, j'aurais préféré les gâter des framboises du jardin, ou des fraises des bois, mais le printemps est encore trop jeune.
P
Hum des dragibus... plein de couleur pour un gout fruité ! mes enfants ont toujours aimé ça, vivement que mes petites filles aient l'âge d'en mangé, je vais commencé à faire ma réserve ! Vive les grands parents !
M
Craquant à souhait !!! Je vois d'ici le tableau !<br /> <br /> Chez mes grands parents nous ne repartions jamais sans un paquet de biscuits "GONDOLO" !!! Vous m'avez rappelé cet attendrissant souvenir !
S
... La complicité pour moi se joue dans l'esprit avec des mots... Un truc qui fiat on se sait sur la même longueur d'onde? Mais les mots ont une signification personnelle à tout un chacun souvent. Je ne sais quel philosophe disait qu'avant de discuter il fallait se mettre d'accord sur le sens des termes mais il était pas bête : il mériterait qu'on se souvienne de lui !!
S
C'est gentil le troc pense à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité