Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
24 octobre 2008

La belle Ferronnière

Une* belle** séductrice*** me**** dit***** aujourd’hui***** :
Vous n’êtes pas si vieux et quand vous parlez on dirait que vous avez mille ans !

Je cherche encore si c’était un compliment ou une vacherie.


* Une, car le brouillard opacifiait tout ce qui entourait la belle.belle_Ferronniere
** Belle, car elle ressemble trait pour trait à la dame qui posa pour Léonard de Vinci.
*** Séductrice, car ses yeux me troublent.
**** Me, car malgré vos doutes, c’était bien au Papistache que l’élégante s’adressait.
***** Dit, c’est vrai que le verbe fait pauvre, mais je perds mes moyens quand on me charme.
****** Aujourd’hui, car tandis que vingt-et-une heures s'approchent, en voici quatre,  déjà, que je me torture l’esprit.


P-S : A la réflexion, je crois bien qu’elle a plutôt insinué que j’avais cent ans, mais, aujourd’hui, sortant de ses lèvres, cent années en valaient mille, je l’ai perçu au fond de ses yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous êtes donc homme qui se laisse troubler par un beau regard?
P
Peut-être, Sébastien, peut-être aussi se demandait-elle si je n'étais pas un peu le diable. Allons savoir avoir ces belles !<br /> <br /> Un pion dans une lignée de conteurs, peut-être aussi, Sandrine.<br /> <br /> Janeczka, c'était une belle de la vraie vie. Si en plus elle devinait que j'écrivaille également !<br /> <br /> Tilleul, C'est qu'à part Mamoune, on ne me le dit pas souvent. Mon miroir le premier !<br /> <br /> MAP, oui, à la réflexion, c'était un compliment, mais la belle est si jeune qu'on comprend sa difficulté à percevoir l'échelle du temps.<br /> <br /> Serait-ce Brigou que vous vous rangez au nombre des séductrices ?<br /> <br /> En divisant par trois, Caro-carito, j'aurais donc vu mourir Louis XIV.<br /> <br /> Ekwerkwe, je crois que son interrogation était sincère.
E
Ni compliment, ni vacherie.<br /> A mon avis, c'est l'effet de surprise...
C
Notre monde va si vite que le temps compte plus que triple.
B
Cette séductrice vous connait bien et elle vous fait là un beau compliment ! <br /> J'apprécie également vos mille ans, ne changez rien :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité