Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
20 octobre 2008

Si vous trouvez un jeu plus facile sur la toile, Papistache vous rembourse deux fois la différence

Je descendais l’escalier quand, lumineuse, l’idée me vint. Dommage, si j’avais su, j’attendais trois secondes et j’évitais d’allumer l’ampoule. Encore une belle occasion perdue de sauver la planète !

L’ambiance est ludique en ce moment sur les blogs. Non ?
Alors ! J’ai décidé d’organiser un jeu facile.
Un jeu où personne ne serait mécontent d’arriver en retard pour donner sa réponse, ou le premier pour du beurre ou le douzième mais sans solution.

Voilà ! J’offre, à tous ceux qui m’enverront leur adresse postale, une superbe carte du Perche avec mon propre ADN au dos du timbre.

C’est tout.
Pas de rébus.
Pas de “quicollequi”.
Pas d’énigme.
Pas de page 123 d’un livre quelconque à deviner. J’ouvre une parenthèse. Oh, là, là, le JdJ ! Quel cauchemar ! Je ne lis jamais les pages impaires des romans. Jamais. Comprenez que je tiens mon livre dans la main gauche et que je laisse défiler les pages de droite en les retenant du pouce de la même couleur. Ce qui fait que les pages impaires échappent à ma lecture, mais pas à ma compréhension. Ce qui fait que je n’ai jamais pu tenter le moindre commentaire chez Walrus autour de ses  jeux littéraires. Je ne lis jamais les pages impaires. Jamais. Honnêtement, vous lisez toutes T.O.U.T.E.S les pages des romans que vous tenez en main, vous ? Pas moi. Jamais ! Fin de la parenthèse.

Un jeu d’une simplicité enfantine. Si vous n’avez pas compris écoutez  Papistache-le-Jeune, il vous donne la marche à suivre.

Vous envoyez un courriel (ou un email, mais je préfère un courriel) à l’adresse suivante papistache@laposte.net dans  lequel vous joignez votre adresse postale (ou celle de votre voisine si vous ne voulez pas de mon ADN) et le facteur vous apporte avec les croissants (si c’est son habitude) votre lot au jeu puéril du vieux Papistache.

PS : Comme je ne tiens pas l’écran de mon ordinateur de la main gauche vous pouvez écrire ou bon vous semble, je lis de gauche à droite et de haut en bas ( et je saurais déjouer les facéties des facétieux qui, voulant contourner les instructions, s’ingénieraient à écrire de bas en haut et de droite à gauche, en chinois, je ne peux pas...).

Oh ! Ça fait du bien !
C’est mille fois plus facile à réaliser qu’un rébus !
Ah ! Je suis content ! Tiens, je reprendrais bien une demi-chartreuse de Parme.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec un e à Julin, c'est mieux...
J
J'ai bien cherché, et, à part le puzzle à deux pièces pour grands débutants du catalogue des objets introuvables, je n'ai pas trouvé plus facile. Je vous décerne donc la palme du jeu le plus facile. Braaaaaavvooooooo !
P
C'est une bonne idée ça Sandrine de cloner le Papistache. Combien de temps faudra-t-il pour en faire un homme. La réponse dans le vent ?<br /> <br /> Exactement Janeczka, aussi incroyable que cela paraisse, je n'avais pas votre adresse. Que de ruses ne faut-il pas déployer ?<br /> <br /> Val, un demi-roman, c'est encore trop de la moitié. Un quart me comblerait déjà !<br /> <br /> Aude, vous me rappelez une blague que Teb doit connaître. Il paraît que dans les Vosges les tranches de jambon sont si fines qu'elles n'ont qu'un seul côté.<br /> <br /> Adi a dit l'idée que je retiens. Je vais y songer et voir ce que je vais pouvoir en faire de l'idée qu'Adi a dite.<br /> <br /> N'en doutez MAP, ce seront bien Descartes.<br /> <br /> Mon clone ne sachant pas encore lire ni écrire, en attendant qu'il atteigne l'âge requis, je vous conserve comme destinatrice, Tilu.<br /> <br /> Walrus, ce serait une factrice qu'elle commencerait certainement par votre rue.<br /> <br /> Teb, je dois l'avoir, toutefois, vous la renverriez que cette fois je la rangerais dans un joli dossier tout neuf et plein de petites cases toutes neuves.<br /> <br /> Tiphaine, plus facile ! Il faudrait que ce soit moi qui fournisse les adresses !<br /> <br /> Je ne suis insensible pas à vos pleurs Joye, c'est vrai que je devrais plus souvent alimenter les b.a.l. de mes lectrices. Ce week-end, je vais délaisser l'écran et sortir mon plumier.<br /> <br /> Miss-ter, je n'ai pas dit qu'un jour je ne changerais pas de main ! ! ! Histoire de me refaire une demi-culture.<br /> <br /> Allons, allons, Véron, chassez les vilaines blagues de votre ancien patron et acceptez une carte autographe du Papistache.<br /> <br /> Bonne idée,Tilleul, je vais peut-être demander à Manoune de lécher un timbre sur deux, j'en connais qui seront étonnées de trouver un clone de petite fille alors qu'elles se seront habituées à l'idée de voir un bébé chauve et barbu.<br /> <br /> TOUT VA BIEN. Et je n'ajoute même pas madame la marquise parce que ce serait affabulation.
A
Je suis d'accord Val... Espérons cela
V
Espérons que Papistache ne soit pas disponible parce qu'après son jeu concours il ait reçu tellement de coordonnées de fans qu'il doit coller des timbres et noter des adresses sur des cartes postales jour et nuit.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité