Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
29 août 2008

Pile, je prends les blancs ; face, tu prends les noirs

J’hésite, m’espudrine, me défaisse, me torse et me ruine. Oh, non ! Ça, c’est Henri Michaux.

J’hésite. Parler de mon ongle retourné ou des hirondelles qui zèbrent le ciel de leurs trajectoires acrobatiques ?

J’hésite. D’un côté,  un ongle retourné, c’est du Papistache minimaliste comme vous semblez aimer.
De l’autre, les hirondelles, qui sait si demain elles seront encore là ?

J’hésite. Je me serais retourné un ongle en regardant voler les hirondelles, c’était facile, je pliais le billet et vous n’y auriez vu que... des arabesques.

J’hésite. Même chose, lorgnant sur le vol excité des hirondelles, je perdais l’équilibre, me retournais un ongle et... arabesques !

Même pas !

Du coup, j’hésite.
Les deux !
Non ! Non ! Je ne veux pas être responsable d’une querelle entre Miss-Ter et ses filles. Pas de double billet pour la valeur d’un.

Vous, vous sauriez me dire. Seulement, vous, vous n’intervenez qu’une fois le billet écrit. Eh !
Je ne vais quand même pas vous faire voter. D”autant que je connais certaines qui s’affubleraient de faux pseudos pour faire pencher la balance vers la solution de leur cœur. Pas de vote.

J’hésite. Hirondelles ou ongle ? Retourné, l’ongle ! Oui, ça m’a fait mal, mais ne cherchez pas à m’influencer, je perds le fil du ballet des oiseaux impatients.

J’hésite. Oh, je sais ce que pensent les lecteurs (Walrus est revenu  donc le masculin l’emporte de nouveau) avertis. Honnêtement combien, parmi vous, s’attendent-ils à ce que je ne traite ni l’un ni l’autre de ces deux sujets ?
Tant que cela !
Vous êtes très forts.
Trop forts pour moi.
Je m’espudrine, me défaisse, me torse et me ruine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous avez raison, Val, un pseudo peut-il être vrai puisque qu’en fait, il est là pour cacher une identité ?<br /> <br /> Sandrine,ne vous compliquez pas trop l”existence, c”est vrai que c’est élégant. Élégant, mais involontaire.<br /> <br /> Bien vu Janeczka, le billet qui s”enfuit à tire d”aile !<br /> <br /> Le soleil est revenu Aude, on trouvera bien le temps de photographier les hirondelles sur un fil. Ou pas !<br /> <br /> Je veux bien croire Walrus. Ce poème je l’avais appris en classe de seconde et je n'ai jamais pu l’oublier tout à fait.<br /> <br /> C’est vrai Tilleul, en pré-retraite alors. Vous allez trouver, enfin, le temps de sombrer dans notre vice à tous !<br /> <br /> Joye, chacun son tour d’obliger l’autre à fouiller son dictionnaire.<br /> <br /> Finalement, vos filles MIss-Ter, je ne les connais pas. C’est vrai, quoi, ce ne sont pas de petites morveuses qui vont continuer à faire la loi sur ce blog. Abandonnez-les chez Tilleul, elle est à la retraite elle saura s’en occuper. Et revenez entière, je préfère !<br /> <br /> Pour l’envoi Caro, j’ai peur qu’il soit un peu tard. Elevez des vaches, vous aurez des hirondelles. C.Q.F.D.<br /> <br /> Rubis, c’est vrai qu’elle a la gorge rouge, l’amie ailée, MAP.<br /> <br /> Le singe, Claire. Rien vu, rien entendu, rien dit.
C
je préfère l'hirondelle à l'ongle même si j'ai opté moi pour le singe.<br /> bisous
M
"Rubis sur l'ongle retourné<br /> l'hirondelle s'est envolée."
C
Décidément après le mal aux dents.... je préfère oublier cela en regardant le ciel. ?ous m'envoyez quelques hirondelles? ici elles ne sont pas légion.
M
Les hirondelles vont disparaître plus longtemps <br /> ...............................................<br /> Martinets, à y regarder de près. Dans le ciel,<br /> .................................................<br /> l’hirondelle à tire d’aile, sur terre un soupir<br /> .. ...............................................<br /> un ongle désincarné, une claudication sur le pavé<br /> .................................................<br /> de suspens en battement, dans un ciel sans tapage<br /> .................................................<br /> quelques froissements d'oiseaux pour votre ongle<br /> ................................................<br /> bâtons de bergers, pélerins d'hirondelles. Et dire<br /> .................................................<br /> becs et ongles.....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité