Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
4 avril 2014

Gros cochon

Pour empêcher que les oiseaux ne se régalent des petits pois sortant de terre, j’ai tendu un filet au-dessus du carré potager.
Ce matin, devinez ?

Un poisson s’est retrouvé pris dans les mailles.


Un poisson, vous dis-je ! 
L’aurais-je attrapé mardi, la farce m’eût paru évidente, mais trois jours plus tard ?


Un escargot ? J’aurais également compris, il a plu cette nuit.
Un merle, un moineau, une grive ? Logique.
Un poisson !

De chair et d’arêtes. Pas bien gros mais à l’écaille luisante.


Cette nuit, je remplace le filet par un cochon-tirelire. Pas sûr que ça dissuade les piafs amateurs de pois naissants, mais, si le piège fonctionnait, je me réveillerais riche de neuves économies.

Un gros cochon-tirelire !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un Témoin de Jéhovah serait dans le coup ?
W
C'est une sorte de pêche miraculeuse, ça s'est déjà vu...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité