Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
30 juin 2012

Mouarf

Ma belle-mère, femme pieuse, quitte l’église ce dimanche  de juin 1960. Son chemin de retour l’oblige à traverser la place du marché. Elle aperçoit son mari, le hèle. Ce dernier ne répond pas et continue sa route. Belle-Maman insiste :
— Jacques ! Jacques !
Elle hâte le pas, rattrape son époux et lui tape à l’épaule :
— Jacques !
Un inconnu se retourne.
Prise de court et essoufflée un peu par sa marche vive, voulant s’excuser, les mots s’emmêlent et ne sort de sa bouche que cette phrase qui, cinquante-deux ans plus tard, la hante encore :
— Oh, pardon, Monsieur, je vous avais pris pour le père d’un de mes enfants !

 

Chaque fois que l'anecdote lui revient, elle clot ainsi :
— Mon Dieu, ce que cet homme a dû penser de moi  !

— Imaginez Mamie, que l'inconnu vive encore et à qu'à chaque fin de banquet il raconte sa version de l'histoire pour édifier toute sa famille réunie.

— Oh, Papistache, tais-toi, tu es un mécréant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh, ben la vérité aussi reste gravée à vie.
P
Si plus personne n'ose plus rien, Tilleul, qui donnera matière à écriture.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens bien de votre cruelle blague Walrus.<br /> <br /> <br /> <br /> Lapsus, oui, Sandrine, mais qui reste gravé à vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, j'aime bien le mot bâtard, ça a une bonne odeur de pain fais.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh, Maminette si une dame me tapait à l'épaule en me disant : Vous ne seriez le père d'un de mes enfants, parfois ? Ça me ferait un curieux effet.
M
C'était en 1960, maintenant çà n'étonnerait plus personne
S
(Notez qu'il faut aussi, des bâtards et des bâtardes (foutre dieu que ces mots sont laids pour désigner ces pauvres mioches) pour faire un monde...).
S
Vaut mieux que ce soit un lapsus que la vérité... Je crois bien qu'il est des sujets dont je ne saurais jamais rire.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité