Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
22 juillet 2010

Crevaison à l'arrière du peloton

Mercredi matin, la diode verte de la neufbox  a, de nouveau, cédé la place à la jaune.
Comme la veille, mardi, la connexion internet fait défaut.

Je ne compose pas le 1077.
Inutile.

Au bout du fil — si on peut toujours dire ainsi quand on use d’un téléphone  précisément sans fil — un charmant jeune homme — enfin, charmant ? sa voix était agréable — m’a expliqué que la panne ne saurait excéder 48 heures. En soirée, mardi, les techniciens semblaient avoir colmaté la brèche ; ou l’un d’entre eux avait-il posé le doigt sur la fuite ; bref,  il faut croire que la réparation n’aura pas tenu ou que le technicien aura connu une crampe à l’index ; le silence, l’étourdissant silence, a envahi derechef l’âme de la neufbox.

Le charmant jeune homme — l‘homme à la voix jeune et séduisante —  m’a suggéré — sans que j’eusse fait la moindre allusion à mon abonnement — de rappeler le service client de la société qui l’emploie, une fois la ligne rétablie, afin d’obtenir un dédommagement financier pour le désagrément causé.

Répare-t-on une déchirure dans le continuum spatio-temporel avec une rustine en cupronickel chrome dans le meilleur des cas, en alliage or nordique dans le pire  ?

P-S : Ce jeudi, la faille semble calfeutrée, je jette cette bouteille à la mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci MAP, votre enthousiasme, à lui seul, compense le marasme estival de la blogosphère.
M
Ah que l'on est heureux<br /> enfin d'avoir accès<br /> à son bon pot de mails<br /> quand la diode jaune<br /> enfin a reverdi !!!<br /> <br /> Mailez si m'en croyez<br /> n'attendez à demain<br /> je vous donne feu vert<br /> c'est si bon de vous lire !!!
P
J'ai lorgné la lueur verte chaque fois que je passais devant, Walrus, elle a tenu bon.<br /> <br /> La lueur du phare éclaire de vert les vagues du soir, MAP.
M
J'ai sorti mon tire-bouchon et j'ai pu extraire et ensuite lire votre message Capitaine !!! Un doigt de "port dû" ???
W
Pourvu que ça dure !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité