Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
4 mai 2010

Aujourd'hui peut-être... ou alors demain...

Toute la journée d’hier, je n’ai pas arrêté de constater que les verres de mes lunettes étaient sales. J’ai eu beau choisir, à l’achat, l’option qui me promettait que les poussières se décourageraient à tenter de s’agripper à la surface— si lisse, si lisse— du verre (de synthèse) rien à faire, après huit jours, ma vue s’obscurcit.

Toute la journée d’hier, j’y ai songé et puis une chose poussant l’autre je n’ai pas trouvé le moment pour les essuyer.
Il faudrait absolument que je me dégage quelques minutes aujourd’hui afin de passer un coup de mouchoir sur mes lunettes.

Vous trouvez que ça fait un peu trop genre du gars surmené. Détrompez-vous ! c’est surtout que j’ai la mémoire courte et que je ne pense à ce genre de détail qu’à chaque fois que j’ai les deux mains prises, comme là, précisément, alors que je “claviote” — d’une dextérité très approximative — de la gauche comme de la droite.

L’idéal serait que je me souvienne du coup de chiffon à donner vers 10 h 15/ 10 h 20 ; logiquement, je traverse la cour intérieure dans ces heures-là, j’aurai les deux mains libres, au pire une, mais, comme je serai à l’extérieur, ma vue portera au loin, le rideau de poussières sera moins perceptible et je risque de laisser passer l’instant.

Plus qu'idéal, Épouse-Aux-Petits-Soins, assise en face de moi, s’en apercevant, elle le ferait à ma place ; mais comment compter sur cette femme-là : elle est miraude ! voici trente-cinq ans qu’elle me trouve beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voui, je cherche les billets plus anciens, et comme dit l'autre : cherchez vous trouverez...
P
Restez chouette, Sandrine, et bonne lecture... que dis-je, bonneS lectureS !
S
En fait c'est chouette de lire plus tard les billets et tous leurs commentaires !
P
Je réitère, Fred, quelle forme !
F
Papistache, ne suivez pas le dangereux conseil de Tilu : j'ai connu quelqu'un qui s'est essayé aux lentilles, et il est mort tôt ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité