Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
18 septembre 2010

Réouverture de la chasse

Acte I

Weekend du patrimoine oblige, Mamoune, THE MaMouNaMouGli herself, me force — pour éviter de répéter “oblige”, en écrivant “m’oblige” plutôt que “me force”, style oblige — à valoriser le nôtre, de patrimoine.


Acte II

De bon matin, ouverture de la chasse wc oblige, je fais l’emplette d’un robinet d’arrêt de réservoir, à clapet, équerre et à presse étoupe chromé 12/17 de la marque Rolor sise à Rennes 35012 ; 6,50 € sous blister transparent.


Acte III

Las, de retour de la quincaillière commission, le lave-linge m’impose un chômage technique que j’emploie diligentement à assurer le ravitaillement épicier de la maisonnée.


Acte IV

La lave-linge, fatigué, bée de sa trappe toute entière et nos estomacs, à MaMouNaMouGli et moi, réclament un prompt réassortiment : comment cuisiner sans eau ?


Acte V

Épouse-Lassée-Non-Enlacée s’octroie un petit repos non disputé ; le lave-vaisselle, à peine à demi-plein, me cligne de la diode qu’il peut attendre : je pars à la recherche d’une clé de 20.


Acte VI


Bernique, je suis maudit. L’un des deux écrous — suivez maison-close, le robinet n’est-il pas dit “équerre” — n’accepte que du 19 et l’autre refuse le 20 trop petit.  Qu’à cela ne tienne, je dévale l’escalier et fouille derechef la boîte à outils : une clé de 19 candidate et une autre, à molette, consent à l’intérim. Je ravale celui qu’un instant plus tôt j’avais dévalé.


Acte VII

Je dépose le robinet d’arrêt de réservoir, à clapet, équerre et à presse étoupe non chromé puisqu’en laiton 12/17 dont l’étoupe, à mon avis non-expert, dut, à force de se voir pressée, se racornir au point de laisser passer l’eau quand son rôle était de la retenir, en moins de  temps qu’il ne m’en faut pour le décrire.


Parenthèse Je vous entends pouffer :“Versailles ! Versailles !” criez-vous. Nenni, si j’ai omis, sciemment, de vous l’écrire, j’avais tourné le robinet, non équerre, d’arrivée d’eau. Parenthèse

Acte VIII

Je visse la quincaillerie neuve  là où officiait mal l’ancienne et re-derechef, je re-dévale l’escalier qui en a vu d’autres, rend à la canalisation pression et eau à tous les étages, ré-avale ce qu’un instant avant j’avais re-dévalé, et là, constate qu’aucune fuite ne désigne au monde ma modeste expérience plombière.


Acte IX

Je range les outils, m’adresse un compliment mérité  en clignant de l’œil au miroir de la salle de bains et me précipite au bas des marches pour refermer la trappe qui couvre la fosse au fond de laquelle le compteur d’eau et sa vanne s’apprêtent à sombrer dans l’ennui le plus profond (quatre-vingts  centimètres au bas mot) jusqu’à une prochaine fois que je ne souhaite ni n’espère avant longtemps.


Acte X

Je vous narre comment nous avons l’art de bonifier notre patrimoine en cette fin de semaine y consacrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Walrus : c'est malin d'avoir aiguisé l'inventivité de MAP... elle m'a piqué mon idée :-(<br /> <br /> @Papistache : ce que je préfère dans les expériences plombières, ce sont les fruits confits...
P
Non Sandrine, le robinet est situé dans un lieu dont on tire la porte sur soi et dont un loquet contient la foule à l'extérieur.<br /> <br /> Walrus, lancer un défi de la sorte à MAP c'est lui donner des ailes. Je me souviens d'une surenchère auprès des "Fanes de carottes" c'est là d'ailleurs que j'ai croisé MAP, me semble-t-il, je fus réduit en purée(de carottes) en dépit d'une lutte acharnée.<br /> <br /> Bravo MAP jamais en défaut, je me doutais que le virus de la joute verbale ne vous avait pas quittée.
M
En tout cas il n'y a que le compteur d'eau et sa vanne (tiens, il en sort aussi !!) qui sombrent dans l'ennui... parce que nous ... ah là là !!! On se régale (j'évite volontairement "on se marre"...) quoique on aurait pu avoir une fuite au prochain numéro !!!!!!
M
Il ne manquait pas d'étoupet ce robinet (faux acacia !!!!)<br /> <br /> @ Walrus :<br /> Tralala Walrus, j'ai trouvé autre chose !!! Hé,hé,hé !!!
W
Eh oui, les robinets, ça vous plombe, yeah !<br /> (Je l'ai faite avant MAP ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité