Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
21 mars 2010

Thé MCLXXVI

Je tiens tout d'abord à vous rassurer.
               Je vais bien,
                    je ne suis pas fou,
                        le Horla n'habite pas la maison jaune,
                                                                                             mais...

 

Depuis quelques temps, j'ai constaté — et Épouse-Que-La-bougeotte-Reprend confirme — je suis victime, sinon d'hallucinations, du moins d'évènements étranges à la limite d'une des  multiples formes recensées  de la kinésie (pour autant que ce  soit bien à ce mot que ma pensée renvoie).

 

Voici :

  • Nul n'ignore plus désormais que mon bureau siège à l'étage (j'ai vue sur la boite aux lettres depuis le fenestron à oscillo-battant) ;
  • Nul — non plus — ne peut nier avoir eu connaissance que la cuisine se trouvait au rez-de-chaussée ;
  • Nul — encore, mais c'est bientôt terminé — ne saurait — même sous la torture — avouer que je ne l'ai pas entretenu de ma relation particulière avec l'infusion de camellia Sinensis.

 

J'en viens au fait (« aux faits » devrais-je écrire)...

J'en viens aux faits :

 

Depuis quelques temps, j'ai constaté que — et ce quasiment de manière systématique, disons dans 99% des cas — à chaque fois — 99% des cas— que je monte l'escalier avec un bol, un verre, une tasse ou tout autre récipient de même ordre — mug, jatte, saladier (saladier ? non, pas saladier), éprouvette, timbale, gobelet, quart, chope, godet, coupe, hanap,  flûte,  bock et autres— PLEIN, eh bien, croyez-moi ou non, mais  dans les minutes ou les heures qui suivent, je suis consterné de dévoiler que  le dit récipient est rigoureusement VIDE à la descente de l'escalier ! VIDE !


Et attention ! Le contraire ne s'est JAMAIS produit. JAMAIS !


Je ne suis pas paranoïaque, mais épris des sciences — modeste amour mais sincère — rationnelles et j'aime comprendre, et là, force m'est de baisser les yeux : je ne comprends pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon thé un verre de rhum ? Non, non, Aude, pas d'alcool à l'étage : trop risqué dans l'escalier !<br /> <br /> C'est une idée que je n'aurais jamais eue seul, Kris.<br /> <br /> Exact, Claire ! C'est tout à fait vrai.<br /> <br /> 2,70m, Teb. Je comprends, je comprends.<br /> <br /> Mon canap' MAP, pas le temps de m'y prélasser,je cours sans arrêt cette année.<br /> <br /> Je serais le seul distillateur non alcoolisé, MAP ?<br /> <br /> Un puits qui tondrait l'herbe, intéressant concept, Walrus.<br /> <br /> Certes Fred, certes. Tout est dans tout et réciproquement.
A
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, mon cher Papistache ;-)
W
Teb m'a coupé l'herbe sous le pied, c'est un vrai puits de science cette dame.
M
Vos billets devraient être remboursés par la Sécurité Sociale !
M
Merci Papistache pour la bouffée de bonne humeur que vous savez si bien nous distiller !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité