Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
7 octobre 2009

Voie sans issue

La mairie a souhaité que la circulation, autour du pâté de maisons que la mienne épice** de moutarde*,





* Un pâté à la moutarde ? C’est pour dire que les murs de ma maison sont jaunes (au cas où l’information aurait échappé à quelque lecteur, voire pour édifier un nouveau venu).

** Il est curieux que l’astérisque double précède le simple, c’est que je ne traite des murs que dans la note, pas dans le corps du billet, et que, associant jaune à mur puis à épice, je ne voudrais pas qu’on croie que les parois de ma bâtisse*** sont de ce jaune qu’on dit pisseux : nul ne soulage sa vessie au pied de mon chez moi.

*** Je reviens sur la chose, je sais qu’épice ne prend pas deux “s”, qu’ici je le traite en verbe et pas en objet, mais la proximité du mot avec le substantif “bâtisse” risquant de prêter à confusion, je préfère clarifier mon propos (en prenant le risque, je le sens bien, de l’obscurcir**** un peu).

**** A propos de mon propos, d’ailleurs, j’ai peur d’avoir oublié ce dont je voulais vous entretenir et comme il se fait qu’une envie pressante m’oblige à en différer l’écriture, souffrez que je ne termine pas ma phrase — je n’envisage pas de déménager, le pâté de maisons saura attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'accueille qui le veut dans mon univers mais je déteste les voies sans issues, dans mon univers il n'y a que des Voissues !
P
Valérie, la semaine passée, un automobiliste qui s'engageait dans le sens interdit a dû donner un coup de volant pour éviter la collision avec un usager qui roulait (l'abruti) dans le bon sens) sa voiture a fini sa course dans la clôture du jardin mitoyen de notre modeste demeure.<br /> <br /> Moi, Teb, ne pas terminer mes<br /> <br /> J'adore MAP les astérisques, j'en mettrai plein le soir de Noël au pied du sapin.<br /> <br /> Tilleul, je redoute un panneau de sens interdit aux deux bouts de la rue.<br /> <br /> Ter-Miss<br /> je retrouve votre coup de patte pour torcher si vite une jolie comptine. Laissez-moi crier bis.<br /> <br /> Oh, Tilu, vous chipotez, moutarde, c'est jaune moutarde. J'aurais des spécimens, je vous dirais.<br /> <br /> Walrus, si c'est pour que la circulation soit plus équitable ?<br /> <br /> Un autre univers, Tiphaine, je croyais que vous nous accueilleriez avec plaisir ?<br /> <br /> De la moutarde bleue, Claire, vous m'alléchez ! Alors mes volets également seraient couleur moutarde ?<br /> <br /> Frustré masqué, je doute que vous vouliez m'attrister. Ici, mon épouse me dit : Tiens, je n'avais pas remarqué que tu passais autant de temps sur les blogs. Tu t'y consacrais déjà autant avant mon opération ? J'essaie de ne mécontenter personne tout en pensant un peu à moi. Parfois, c'est compliqué.
F
Moi, en tag, j'aurais mis: "ce type ne répond pas aux commentaires".
C
ben oui, quelle moutarde ? Pour avoit été dijonaise pendant 2 ans, il y a des moutardes de toutes les couleurs.<br /> bisous
T
Vite, il faut rétablir l'ordre du monde :<br /> VOissuE !<br /> On a failli basculer dans un autre univers...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité