Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
7 août 2009

Suffit-il à une personne de prendre de l'âge pour qu'elle accède au statut de personnage ?

«Répugnant personnage » c’est le titre que j’ai donné à mon billet de jeudi. Je pensais plus  — uniquement, en fait — à moi qu’à la pauvre momie du rongeur  croustillant.
C’est vrai, un rat, n’est pas un personnage. Mickey, oui, mais celui qui a trouvé la mort dans mon grenier, non.
« Répugnant personnage » serait-ce donc que nul ne songerait, non plus, à me trouver la moindre qualité de personnage ?
C’est surement cela, surement.
Ou alors je ne serais pas répugnant et le rat le serait.
Pourtant, photographier un rat mort est-ce si sain ?
D’autant que pour le photographier j’ai dû le sortir du grenier.
— Tu l’as touché ? Avec tes mains ?
— Eh ? Je ne l’ai pas sorti avec les dents ?
— Tu es répugnant !

Répugnant ! Pas personnage.
J’aurais dû intituler mon billet : « Ce type est répugnant ». Personne ne l’aurait lu.

— Tu t’es lavé les mains, au moins ?
— Oui !

Ceci pour dire que je suis souvent surpris des commentaires déposés sous mes billets. Ils tombent rarement là où je pensais qu’ils allaient choir. Souvent, ils rebondissent sur les termes de ma conclusion. Si j’étais et intelligent et courageux et entreprenant et compétent et persévérant je développerais cette idée avec force exemples à l’appui. Hélas, je suis sot, paresseux, irrésolu, incompétent et versatile. C’est beaucoup pour un seul personnage...

Et contradictoire également...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il suffit ! Personne ne prend le large. Rats, cédez à la statue de la personne sans âge...<br /> http://ratsdelux.unblog.fr/files/2007/08/rats2l.jpg
P
En tout cas, Tiphaine, ce n'est pas du commentaire de fainéante, ça !<br /> <br /> C'est juste Tilu, trop de modestie tue la modestie. Comme Achille Talon avant moi, je crie : Je suis le plus modeste,eu...je suis le plus modeste, eu....<br /> <br /> Croustillant, je valide, Valérie, on dirait une aumonière sortie du four.<br /> <br /> <br /> Pas de risque zigmund, vos chats seraient intéressés ?<br /> <br /> Vous allez au spectacle, MAP, c'est bien. Bonne soirée.
M
Perso ... je nage !!!<br /> Mais si j'étais en autobus je ne descendrais pas à l'arrêt "Pugnant" !<br /> Oui, d'accord ça ne veut rien dire, mais ...<br /> <br /> Ce soir je vais à l'opéra<br /> pour voir danser les petits rats<br /> et rat, et rat, rapidement<br /> je laisse ma souris en plan !
Z
avec une petite sauce soja, çà doit être bon !(je parle du rat bien sûr )<br /> <br /> <br /> <br /> bon n'essayez pas ! c'est plein de vilains microbes ces bêtes là .
V
C'est vrai que c'est degueu!<br /> Sérieusement? Vous l'avez porté dans vos mains? Je ne vous crois pas! <br /> Et croustillant, c'est degueu aussi, on pense à un truc comestible, vous êtes immonde :D . <br /> <br /> Un personnage, le Papistache? Sûr!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité