Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
4 janvier 2009

Les sept familles du lac Pipple Popple

Janeczka  publie ce matin même sa "lectorale", en anglais, du conte d'Edward Lear :

"Les sept familles du lac Pipple Popple"

J'avais justement une "lectorale-madeleine", enregistrée pour une de mes filles, en exil professionnel sous l'équateur, qui ne demandait qu'à être écoutée.

Bon, en passant l'aspirateur, cela risque d'être un peu difficile, quoique je ne mésestime pas vos capacités à faire migrer l'enregistrement sur un lecteur MP3 ou autre outil du XXIe siècle.

Personnellement, je me ferais une joie de suivre les intonations féminines et gracieuses de qui vous savez.

Vous pouvez écouter les deux versions, mais ce n'est pas un concours, donc inutile de voter.

Une autre de mes filles me rapportait une réflexion de ses amis qui avaient découvert, sur le tard, ce petit chef d'œuvre du "nonsense" britannique :

— On comprend mieux comme tu es, maintenant qu'on sait que ton père te lisait cette histoire pour t'endormir.

Certaines familles n'ont jamais réussi à se passionner pour l'œuvre d'Enid Blyton, avec tout le respect que je dois à la création littéraire.

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et les appartements sont parfois si petits, Adi, je compatis, Adi.<br /> <br /> Tant mieux Kloelle, je suis content que vous ayez pu. Vraiment !<br /> <br /> Je n'aime pas le mot "génial" Adi, il ne sent pas assez la sueur !<br /> <br /> Oh, religieusement, Tilleul, c'est beaucoup, dites plutôt "citoyennement".<br /> <br /> Ah Joye, la vétusté de mon ordinateur saute donc aux oreilles, c'est vrai qu'il bourdonne le bougre ! Je verrai pour "audacity".<br /> <br /> Marie, entendu et ...
M
Je j'utilise que du "libre" : Ubuntu.<br /> <br /> Lecteur multimedia VLV ... et j'ai tout entendu.<br /> <br /> Marie (du père à l'ouest)
J
Désolée d'être si lentille, mais c'est bien chiche à vous de potager cette histoire !<br /> <br /> Vous avez une super belle voix, Papistache, mais je me demande si vous n'avez pas de meilleur micro pour la capter. Le son d'arrière-fond distrait un peu.<br /> <br /> Quant à l'enregistrement, avez-vous déjà essayé<br /> Audacity ? C'est gratos et performant. <br /> http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr
T
Merci papistache! J'ai su vous entendre... et j'ai écouté "religieusement"... J'adore les histoires
A
Génial!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité