Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
10 décembre 2008

Poireau

Poireau, poireau, que me chantez-vous là, chère Revenante* ?

Moi, poireau, je lui taille la barbe.
Pas de raison que je sois le seul à sentir l’air frais me souffler au visage.
Je lui offre une petite coupe rafraichissante d’un puissant trait de la lame du couteau à manche de hêtre.
Toilette !
Shampooing au Château La Pompe.


Ce poireau ( Parfois, j’en prends deux !) je le coupe fin, fin, en rondelles, et je demande à l’huile d’olives de le faire fondre doucement.

Alors, profitant de la fonte, j’appelle le client suivant :
— "Signor Brocolis, per favore, prenez place dans le fauteuil du figaro des légumes."

Même sort, jusqu’à la fonte à l’huile d’olives.

                                                          Ensuite ?

Ensuite, le bain à l’eau très chaude. Une pincée de sels marins, deux carottes en rondelles et... secret du chef... une poignée de pois cassés pour donner du corps aux guerriers fatigués à l’huile d’olives.

Cuisson.
                 Cuisson.
                                  Cuisson.
                                                   Cuisson.

Au nom de la grande mixité sociale de la République Soupière : bol mixer.

Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olives, moi, je trouve que j’en déjà assez mis pour l’opération fonte des légumes. J’attends juste que le velouté refroidisse suffisamment pour être consommé sans que les convives ne se  brûlent le palais.

                                                     C’est tout !

Osez le fromage râpé ou les croutons, voire une poignée (petite, alors) de pignons, c’est vous les invités.

*Une partie de moi la croyait perdue et voilà que son retour donne raison à ma patience qui me soufflait de savoir l’attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avance et r'cule, MAP !<br /> <br /> Oui, Sandrine, une bonne soupe du soir et l'estomac au chaud pour la nuit.<br /> <br /> Sweeney Todd ! Je suis allé m'instruire. J'ignorais tout de ce personnage. Attention si vous sortez ce soir, Janeczka, il n'est pas bon d'évoquer les fantômes.<br /> <br /> ""Brûler le palais, ben, on pillerait toute la ville pour une telle recette !"" Bravo, Joye, c'est joliment trouvé.<br /> <br /> Vous y avez gouté, teb, je croyais que c'était Janeczka qui visitait nos maisons ! ! !<br /> <br /> Tilleul, vous avez des poireaux dans votre potager. Le géant de Bruxelles ?<br /> <br /> Tilu, si vous croyez qu'on trinquait au champagne en vous croyant partie, vous vous trompez. C'était pour vous faire revenir — revenir à la poêle et à l'huile d'olives, non ! revenir tout court—.<br /> <br /> Mamoune n'est jamais partie Tilleul, jamais bien loin en tout cas. Elle vous embrasse, vous et toutes celles qui ont pris des nouvelles de sa santé.
T
Je viens de voir que la dernière phrase "une partie de moi..." avait un lien... La revenante, ce n'est donc pas Mamoune, mais Chiara!!
T
Bon, voilà, moi je manque un jour et on boit du champagne... quand je reviens on me sert une soupe.... (qui a l'air excellente tout de même)...
T
je vais la tester cette recette... elle a l'air d'être délicieuse... et puis, c'est bien de savoir que Mamoune va mieux.
T
Ahhh, Papistache... c'était délicieux ;-))<br /> Merci !!!<br /> à charge de revanche...<br /> Voilà un bon petit plat plein de bonnes choses pour ravigoter Mamoune ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité