Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
7 décembre 2008

Je ne sais jamais quel titre donner à mes billets, en 2007, c'était facile, encore que les chiffres romains agaçaient parfois

brouillon

Ce matin, je m'aperçois que je reçois encore une invitation à rejoindre un cercle d'amis virtuels sur Facebook.

Je suis ennuyé de décevoir. Je ne vais jamais sur ce site. Pâquerette m'avait gentiment demandé de m'y inscrire. Bon, voilà, je suis inscrit et alors...

Outre le fait que je me perds avec tous ces mots de passe (je n'ai pas le mot de passe universel, existe-t-il ?) je suis désemparé (le mot est juste) devant cette avalanche d'amitiés.

Alors, si vous faites partie de ces gentils internautes qui me sollicitent, ne soyez pas vexés,  mais je doute pouvoir répondre favorablement à votre invitation.

Mamoune a bien voulu s'assoir à mes côtés, cet après-midi, pour me rassurer. J'ai cliqué sur vingt-cinq à trente onglets. J'espère ne pas avoir déclenché de guerre nucléaire. Je me suis enfui dès qu'elle est  allée  s'allonger pour une sieste réparatrice.

Passez plutôt prendre un verre à la maison, présentez-moi qui vous voulez, j'ai fait une flambée dans la cheminée, c'était rudement bon.

Tiens, la flambée ! C'est, je crois, la seule chose que Mamoune ne sache pas faire à la maison. Maitre du feu, comme au temps de la dernière guerre entre australopithèques. Quand les filles étaient petites, hier, le maitre du feu s'ingéniait à ne griller qu'une allumette pour remplir son office.

Qu'irait faire un australopithèque sur Facebook ? Mettre le feu ? Je parie que le site est ignifugé !


* Sans rapport aucun avec ce qui précède, j'ai publié le brouillon de mon texte d'hier pour "Le défi du samedi", juste parce que j'en avais envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'aime bien fesses boucq parce que j'y partage mes photos avec ma famille lointaine mais pour nous internet c'est un merveilleux moyen de se parler souvent comme msn. Ils me manquent moins
W
Aucun problème, Papistache. Après vous être connecté, vous faites défiler la fenêtre de Facebook jusqu'en bas. Vous cliquez sur la rubrique "Compte". Dans la fenêtre qui s'affiche alors, il y a une case permettant de désactiver le compte.
P
Peut-être y viendrais-je, une fois à la retraite, mais là... je dois couper des bûches et fendre du petit bois, Val&rie.<br /> <br /> Oui, pour le brouillon, Valérie, c'est difficile à lire, voyez le propre, c'est "chez nous" ! ! ! <br /> <br /> Ah, oui, quand même Tilu, vous avez bien compris que c'était une non publicité. Je n'en parle pas, j'en déparle, j'en médis...<br /> <br /> Et encore Janeczka, vous me verriez jongler avec trois massues enflammées... vous auriez peur ! !!!<br /> <br /> Alors Sandrine, méfiez-vous, vous-même n'êtes-vous pas "inventeure" ? d'autres doivent rêver aux poules aux gencives carnassières !<br /> <br /> J'espère Joye que vous ne trouvez pas ma compagnie trop "high school". Non, vous seriez repartie, bien sûr !<br /> <br /> Je l'ai claironné Teb, je ne suis pas comptable ! !! <br /> <br /> Merci MAP de rappeler ce brave Devos.<br /> <br /> Cartoonita, je sais que toutes les idées qui me traversent l'esprit en usant de cette belle machine ont déjà été solutionnées par d'autres avant moi. <br /> <br /> Aude, on commence à être si nombreux à ne pas sentir à l'aise dans (avec ?) FB, on pourrait peut-être créer un club et appeler les mécontents à nous rejoindre. Quoi ? J'ai dit une bêtise ?<br /> <br /> Le brouillon sur papier, Tilleul ? Cela dépend de l'endroit où l'inspiration me vient !<br /> <br /> Walrus, votre commentaire m'inspire une réflexion (bon, Cartoonita va me dire : "Mais oui, c'est possible !") peut-on s'auto-radier ? ou faut-il l'aval des amis ?(25 %, 50 % 75 % ou 100 % ?)<br /> <br /> Valérie, toujours promte à saisir le plus petit prétexte pour s'adonner à son vice ! !! !
V
Walrus, un café serré pour moi, merci ;) . Sans sucre! <br /> <br /> Le fessebouc de Walrus, le dernier salon à la mode ;) .
W
Val, Windows est pourvu d'une loupe, tu es au courant ? Un peu ch... à utiliser, mais bon, en cas d'urgence...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité