Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
4 juillet 2008

Au risque de me fâcher avec les adorateurs de Bastet

Depuis que Merle et Merlette ont tissé leur nid dans la charmille, je n’ai pas vu un seul chat rôder au jardinet.
Comme plus aucun chat ne s’aventure au jardinet, Merle et Merlette ont pris le risque d’installer leur maternité dans les branches hautes de la charmille.

Un campagnol, chargé de famille à n’en pas douter, a creusé, entre les racines du pêcher, le couloir qui mène à sa chambre. Depuis, nul chat ne vient honorer le jardinet de ses molles déjections.
Un virus sournois ayant dépeuplé le quartier des matous errants, les campagnols envahissent les pelouses avoisinantes.

Turques, mais tolérées, et toujours nichant sous les solives de l’avant-toit, les tourterelles se dégourdissent les pattes dans l’allée qui mène au portail souillé. Si d’aventure un greffier faisait mine de s’introduire dans leur squat, elles lui feraient regretter d’avoir quitté tôt sa gamelle débordante de croquettes anachroniques.
Opportunistes, les sveltes immigrantes, du haut de leur observatoire, eurent tôt fait de toiser l’adversaire : il n’y en avait pas ! Félix boude le N° 3 de la rue Léon.

Votre serviteur, ravi de n’avoir plus à torcher ses semis dévastés, s’accommode des maigres déprédations des rongeurs, des granivores et autres insectivores qui animent,  sans son ni lumière, la scène qu’il s’efforce de fleurir pour la joie des passants, de son épouse, de sa descendance et la sienne propre.

[J’ai jamais tué d’chats
Ou alors y a longtemps
Ou bien j’ai oublié
Ou ils sentaient pas bon...]
— Jacques Brel —

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cette année est surtout une année à moustique (faut mettre un S ? <br /> il y en a vraiment plus que les autres années , le S doit se mériter )<br /> <br /> Des bourbons , oui , des mouches .... beaucoup dans la maison. <br /> Des geckos , nombreux , de moins en moins timides . Ils circulent et crient à toute heure ( faut mettre un S ? quelque soit l'heure ou plusieurs fois par jour ne veut pas dire exactement la même chose )<br /> Cette nuit , une luciole ...je voulais vous le dire mais je n'ai pas eu ..... le courage de composer votre n°.à une heure si tardive .
J
Val, <br /> <br /> Oui je suis vilaine, mais j'essaye a chaqeue fois de le caresser, le matou! alors je comprends pas...<br /> <br /> Ici, oui, on a des insectes, et plein de gasteropodes...
C
Non pas de chasse, nous sommes à côté du polygone, la forêt de l'armée et pas de chasse sauf une battue par an parce que trop de sangliers. Comme vous le verrez dans ce texte. Mais ils ne sont pas en forme les renards j'ai failli en écraser ou plutôt bousiller ma voiture car le pauvret ne bougeait pas du milieu de la route.<br /> http://champsdecoton.canalblog.com/archives/2008/01/21/7635207.html
P
Mais alors, Val, vous avez des insectes ! Mantes religieuses, criquet, grillon, sauterelle, hanneton...<br /> <br /> Je vous crois Walrus, c’est comme les chenilles : une année sans, une année peu, une année trop et ainsi de suite...<br /> D’ailleurs je lance un appel : avez-vous beaucoup d’insectes cette année ?<br /> Des papillons ? Des abeilles ? Des bourdons ?<br /> Ici pratiquement pas, c’est même inquiétant, pas une abeille au jardin, pas une !<br /> <br /> Il parait, Caro-Carito, que les chasseurs se sont lassés de chasser les renards, du coup les bébêtes, opportunistes, se reproduisent copieusement. Mais rassurez-vous, il suffira que le ministère remette en vigueur la prime pour chaque queue de renard apportée en mairie et les fusils feront encore parler la poudre. C’est un difficile challenge de maintenir un équilibre des populations animales depuis que c’est l’homme plutôt que la nature qui s’en charge !<br /> <br /> Sandrine, rassurez-vous je n’empoisonne ni chats, ni oiseaux, ni campagnols.<br /> <br /> Bonnes vacances MAP !<br /> <br /> Saperli, le jardinet est modeste mais dévoilé sous tous les angles. Et il le sera encore !<br /> <br /> Aude, Capucine aura donc l’opportunité de trouver l’amour !<br /> <br /> Dix-neuf chats ! Tilleul je vous plains s’ils viennent tous polluer votre jardin !<br /> Épandez du marc de café, les matous semblent en détester l’odeur.<br /> <br /> Véron, me croyez-vous capable du moindre geste de violence envers un chat.<br /> Preuve du contraire, en général, les chats viennent se frotter à mes jambes. Un assassin les effraierait<br /> <br /> Janeczka, si j’étais un chat, je n’aurais pas peur de vous ! Si celui-ci s’enfuit, c’est pour vous faire plaisir. D’ailleurs il revient !
V
T'es pas gentilles, Janeczka!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité